Xiaomi : son plan secret pour devenir le maître de la photo sur smartphone

Photo

Par Remi Lou le

La qualité photo des futurs smartphones de Xiaomi pourrait être drastiquement améliorée grâce à un nouveau capteur télescopique rétractable capable de capturer 300% de lumière supplémentaire par rapport à un objectif ordinaire.

Crédits : JDG

Même si la marque est avant tout connu pour ses « flaghship killer », ses smartphones au rapport qualité-prix imbattable, Xiaomi a entrepris une importante montée en gamme cette année. Le résultat, ce sont les Mi 10, Mi 10 Pro et Mi 10 Ultra, des smartphones résolument haut de gamme qui jouent désormais dans la cour des grands, sur un secteur campé par des noms comme Apple, Samsung ou encore Huawei. Le Xiaomi Mi 10 Ultra, notamment, s’est hissé à la seconde place du classement DXoMARK, juste derrière l’excellent Huawei Mate 40 Pro. Mais la marque ne compte pas s’arrêter là et s’apprêterait à dévoiler une importante nouveauté sur le terrain de la photographie mobile : un capteur télescopique rétractable !

D’après Android Authority, Xiaomi compterait prochainement doter ses smartphones d’un tout nouveau capteur photo qui pourrait changer la donne. Il s’agit d’un objectif télescopique doté d’une très grande ouverture, capable de capturer 300% de lumière de plus par rapport à une optique ordinaire, et qui disposerait d’une clarté 20% plus élevée. Cet objectif serait rétractable, un peu à la façon de certains appareils photo compacts. La valeur du zoom qu’il offrira reste, en revanche, inconnue.

Reste encore à voir comment se matérialisera ce capteur d’un nouveau genre, qui permettrait d’offrir une grande polyvalence à un smartphone sans pour autant multiplier les capteurs au dos comme c’est le cas actuellement. Il n’est pas dit que ce capteur verra bel et bien le jour sur un smartphone de chez Xiaomi, mais les travaux semblent plutôt bien avancés. Notons, pour finir, que ce type d’objectif rétractable n’est pas totalement une nouveauté dans le monde des smartphones. Samsung avait tenté un concept assez ressemblant en 2014 avec le Galaxy K Zoom.

Xiaomi Mi 10T Pro - Smartphone 128GB, 8GB RAM, Dual Sim, Alexa Hands-Free, Lunar Silver

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites