Cinémas : réouverture le 15 décembre, pile à temps pour Wonder Woman 1984

Cinéma

Par Remi Lou le

Dans une vingtaine de jours, les salles obscures devraient rouvrir en France, et avec elles, le retour des films parus fin octobre et la sortie de Wonder Woman 1984.

Crédits : Warner Bros. Pictures

Tandis qu’outre-Atlantique, les salles obscures commencent à refermer en raison d’une situation sanitaire dégradée, les cinémas devraient rouvrir leurs portes en France d’ici quelques semaines. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron lors de son allocation télévisée du mardi 24 novembre, les salles de cinémas, théâtres et musées devraient bien rouvrir le 15 décembre prochain, à condition que la situation sanitaire ne se détériore pas d’ici là. Au total, les salles obscures seront donc restées fermées durant six semaines, après l’entrée en vigueur du reconfinement du 30 octobre dernier.

Cette réouverture devrait permettre aux films dont la sortie n’a pas été tout simplement décalée à l’année prochaine d’avoir droit à une seconde chance. On pense, par exemple, à des films parus fin octobre comme « Adieu les cons » d’Albert Dupontel, « ADN » de Maïwenn, « Poly » de Nicolas Vanier ou encore « Miss » de Ruben Alves qui n’auront eu droit qu’à quelques jours d’exploitation seulement. Aussi, cela permettra la sortie sans encombre de Wonder Woman 1984, dont la sortie a été décalée le 16 décembre en France, tandis qu’aux États-Unis, il paraîtra simultanément sur HBO Max et dans les salles le jour de Noël.

Néanmoins, cette réouverture des cinémas en France devrait s’organiser autour d’un couvre-feu, qui devrait être instauré partout sur le territoire national de 21 heures et 7 heures du matin à partir du 15 décembre, à l’exception des soirs du 24 et du 31 décembre. Le président de la République a parlé d’un « système d’horodatage » sur les tickets de cinéma, qui feront également office d’attestation de sortie, afin de pousser les gens à se déplacer au cinéma ou au théâtre, même en plein couvre-feu.

Wonder Woman - Blu-ray - DC COMICS [Blu-ray + Copie digitale]

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Source: Premiere