Mac Mini M1 : des problèmes de Bluetooth viennent noircir le tableau

Apple

Par Remi Lou le

Le nouveau Mac Mini M1 avait tout pour réussir mais certains utilisateurs semblent rencontrer des problèmes de connexion Bluetooth.

Crédits : Apple

Les critiques étaient pourtant dithyrambiques concernant les nouveaux Mac M1, mais voilà que les témoignages se multiplient sur Reddit concernant un important souci du Bluetooth sur le Mac Mini (aucun problème n’a été signalé du côté des nouveaux MacBook Air et MacBook Pro). Il semblerait que le Mac Mini ait une connexion sans fil instable qui provoquerait des problèmes avec des périphériques comme des claviers, souris ou casques audio. Ce problème a notamment été mis en lumière dans une vidéo de Patrick Tomasso sur YouTube, disponible ci-dessous.

Un point intéressant à noter : dans les commentaires de cette vidéo, d’autres utilisateurs se plaignent de problèmes similaires sur des Mac Intel, ce qui suggère que ce n’est pas lié à la nouvelle architecture d’Apple. Le Mac Mini de 2018, notamment, est plusieurs fois mentionné dans les commentaires, ce qui pourrait être l’indice d’une faiblesse de la puce Bluetooth. Espérons néanmoins qu’il ne s’agisse pas d’un problème matériel mais plutôt d’un souci logiciel, qu’Apple pourrait régler en déployant un correctif. Si vous êtes touché par ce problème, il n’y a malheureusement pas grand chose à faire en attendant des nouvelles d’Apple et de cet éventuel correctif. Selon les témoignages, le problème part et revient de façon erratique, ce qui rend tout de même l’appareil utilisable dans l’immense majorité des cas.

Heureusement, mis à part ce problème de Bluetooth qui semble toucher certains utilisateurs, les critiques sont catégoriques : ce Mac Mini M1 est une petite machine de choc au regard de son prix (à partir de 799 euros) et des performances qu’il apporte.

Nouveau Apple Mac mini avec Apple M1 Chip ( 8 Go RAM, 256 Go SSD)

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites