Google Stadia présente de nouveaux jeux lors d’un Live Hangout surprise

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Hier, le catalogue de Google Stadia s’est garni de deux nouveaux jeux exclusifs et accueille l’arrivée de « Valkyria Chronicles 4 » et de « Journey To The Savage Planet. »

En décembre, les surprises n’ont pas seulement leurs places sous le sapin, mais aussi sur YouTube. Stadia, la plateforme de « cloud gaming » de Google, a en effet présenté un « Holiday Live Hangout » surprise hier soir. La visioconférence a été co-présentée pour la première fois par Austin Creed. Ce dernier est un catcheur américain de la WWE (sous le nom de Xavier Woods), le propriétaire d’une chaîne YouTube gaming pour la compagnie de catch, UpUpDownDown (avec plus de deux millions d’abonnés), et l’un des nouveaux animateurs de la chaîne de télévision vidéoludique G4TV. C’est par son biais que Google Stadia a présenté quatre nouveaux ajouts à son catalogue grandissant.

Du combat et beaucoup d’aventure

Tout d’abord, la plateforme s’accompagne, depuis le 3 décembre, de deux nouveaux jeux gratuits pour les détenteurs d’un abonnement Stadia Pro. Le premier, développé par le studio londonien Splash Damage et édité par Stadia Games, surfe ostensiblement sur la popularité de Fall Guys : Ultimate Knockout à travers un nouveau « battle royale » mignon. Dans Outcasters, huit joueurs s’affrontent dans un jeu de tir aux trajectoires complètement erratiques. Le second, intitulé Submerged : Hidden Depths, est la suite du jeu Submerged, développé par le studio australien Uppercut Games. Ce jeu d’exploration à la troisième personne, sans la moindre trace de combat, se déroule dans une ancienne cité engloutie aux allures d’Atlantide.

Par ailleurs, Google Stadia intégrera le tactical-RPG Valkyria Chronicles 4, sorti sur consoles et PC en 2018. Celui-ci devrait bénéficier de quelques améliorations dans le système de combat BLiTZ et s’accompagner d’une nouvelle unité explosive, les grenadiers. Enfin, le jeu d’aventure spatial, Journey To The Savage Planet, arrivera sur Stadia par le biais d’une version exclusive : la « Employee of the Month Edition. » Elle comprend le jeu de base, l’extension « Hot Garbage » ainsi que des améliorations graphiques, des nouveaux messages ingame Martin Tweed et publicités absurdes et un mode photo retravaillé. Cerise sur le gâteau : le jeu sera accessible en 60 images par seconde.

Promo

Journey To The Savage Planet - Playstation 4

amazon
29.99 € 23.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites