Passer au contenu

Cyberpunk 2077 s’est vendu à plus de 13 millions d’exemplaires en 10 jours

Malgré un lancement catastrophique qui enchaîne les problèmes techniques et les mauvais coups de communication, le titre de CD Projekt est déjà un véritable succès commercial. 

Crédits CD Projekt

Décidément, Cyberpunk 2077 n’aura laissé personne indifférent. Criblé de bugs, décevant graphiquement sur console, le jeu de CD Projekt s’est rapidement retrouvé noyé sous les critiques, au point de pousser Sony à retirer le jeu de ses stores en ligne pour pouvoir rembourser les nombreux joueurs mécontents. Pourtant, il faut bien admettre que malgré les bad buzz et la chute des actions en bourse du studio polonais de plus de 40% de ses actifs, le succès du jeu est sans appel. Pour preuve, 10 jours seulement après la sortie du blockbuster vidéoludique, CD Projekt a déjà écoulé plus de 13 millions d’exemplaires de Cyberpunk 2077. À titre de comparaison, The Witcher 3 s’était écoulé à “seulement” 4 millions d’exemplaires à la même période. À noter que dans son communiqué officiel, CD Projekt a indiqué avoir pris en compte les nombreux remboursements demandés par les joueurs sur console PlayStation et Xbox.

Merci les précommandes

Un succès incontestable pour CD Projekt, qui peut remercier l’impressionnant nombre de précommandes du jeu, enregistrées avant même la sortie de ce dernier. Au total, ce sont 8 millions de copies qui auront ainsi été écoulées avant le 10 décembre dernier, dont 75% en version dématérialisée. Il faut dire qu’après plusieurs reports, l’attente des joueurs était forte autour du blockbuster du studio polonais. Une attente sans doute à la hauteur de leur déception après la sortie de ce dernier. De son côté, CD Projekt s’est félicité de ces excellents chiffres, et a confirmé l’arrivée de plusieurs mises à jour majeures en janvier, puis en février 2021. Reste à savoir si ces updates suffiront à calmer les joueurs sur PlayStation 4 et Xbox One.

[amazon box=”B07R5NSN73″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Est-ce qu’on peut vraiment parler de 13 millions de copies en 10 jours quand 8 millions sont des précommandes qui peuvent avoir été aussi bien quelques jours avant la sortie que plusieurs mois. Il me semble même que le précommandes ont ouvert plus d’un an avant la date de sortie finale du 10 décembre.

  2. Faut arrêter avec ça, ce sont les versions PS4 fat et x-boîte qui sont bugguées, quand t’as une console qui a 10 ans il ne faut pas s’attendre à vouloir faire tourner en QHD les AAA qui sortent.

  3. Commentaire inutile. Si tu payes un jeu il est sensé être jouable. C’est au développeur de ne pas vendre le jeu sur la console.

  4. Sauf que quand la com’ te vend le jeu autant jouable sur toutes les versions et qu’en plus le dernier report est imputé à la compatibilité sur les “vieilles” génération c’est normal de se plaindre …
    Faut pas oublier que GTA 5 est beau et jouable sur ps3 et Xbox 360 ^^

  5. C’était un exemple pour dire que même un jeu semblable qui existe sur 2 .. et même 3 générations maintenant , peut quand même être d’excellente qualité toutes versions confondues et dés la sortie… ceux qui échouent trouvent des excuses et ceux qui réussissent trouvent les moyens 🙂

  6. Moi qui croyait que les bugs d’installation, les freezes, les plantages consoles, les bugs en jeux de GTA 5 à la sortie sur les plus anciennes 360 et PS3 n’étaient qu’une légende…

  7. Qui comme toute les légendes sont exagérées avec le temps 🙂
    On était loin du côté systématique visible avec CyberPunk, c’est normal qu’il y ait des bugs , surtout dans un monde ouvert , mais c’est pas censé être la norme , la plupart des gens ayant acheté Day One GTA5 sur “ancienne” génération n’ont eu aucun soucis , ont eu le jeu promis et avec la même qualité vue dans la com’ ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *