OnePlus : le PDG confirme l’arrivée d’une smartwatch en 2021

Gadget

Par Amandine Jonniaux le

Les rumeurs étaient bel et bien fondées. Pete Lau, le PDG de OnePlus vient de confirmer l’arrivée d’une smartwatch d’ici le début de l’année 2021. 

Crédits : Carl Pei via Twitter

L’année touche à sa fin, et après avoir présenté un étonnant concept phone basé sur le OnePlus 8T, le constructeur chinois nous réserve encore quelques surprises. Cette fois, c’est le grand patron de l’entreprise lui-même qui a pris la parole sur Twitter, pour confirmer une rumeur de longue date : celle d’une smartwatch OnePlus. Après des croquis préliminaires dévoilés en 2016 par Carl Pei, l’un des cofondateurs de la marque aujourd’hui séparé de l’entreprise, l’idée d’une montre connectée était rapidement tombée aux oubliettes, avant de refaire surface cette année.

Sur Twitter, Pete Lau a ainsi pris la parole en officialisant l’arrivée d’une smartwatch au début de l’année prochaine : “Beaucoup d’entre vous ont dit que vous vouliez une montre (…) nous en fabriquons une, qui sortira au début de l’année prochaine. Les souhaits se réalisent”. Une bonne nouvelle pour les fans de la marque, même si l’homme d’affaires s’est pour le moment montré très discret sur sa nouvelle création. Pour le moment, on ignore tout de son prix, de sa date de sortie, ou même son système d’exploitation. Seul son design, dévoilé il y a quatre ans via des croquis préliminaires, semble promettre un cadran circulaire, loin de celui de l’Apple Watch.

Attendue depuis plusieurs années, la smartwatch de OnePlus prouve encore une fois que la marque, popularisée à l’internationale pour ses smartphones haut de gamme a plus d’une corde à son arc. En parallèle du OnePlus 9, annoncé pour le premier semestre 2021, le constructeur s’est également imposé sur le secteur de l’entrée de gamme avec ses smartphones Nord, mais aussi sur celui des écouteurs true wireless avec les OnePlus Buds, affichés à un prix très agressif.

OnePlus 8 Pro - Smartphone...
333 Commentaires
OnePlus 8 Pro - Smartphone...
  • Ecran Super Smooth 3D Fluid AMOLED – haute définition avec taux de rafraîchissement de 120...
  • 17 5 cm / 6 78” Fluid AMOLED Screen – pour une expérience multimédia impressionnante une...
  • Quadruple Caméra - objectif principal 48MP zoom hybride x3 ultra-grand angle 48MP...
  • 8Go de RAM et 256Go de stockage interne pour plus de puissance et une vitesse accrue gr ce au...
Source: Engadget