Hasbro : des projets TV tous azimuts

Cinéma

Par Olivier le

Hasbro veut capitaliser sur ses franchises et a annoncé le développement de plusieurs séries et films basés sur ses licences les plus connues. My Little Pony, Transformers, Donjons et Dragons, il y aura de tout pour tous les goûts.

Première annonce d’importance pour des millions de fans : Netflix diffusera cet automne une série animée autour de My Little Pony ! Cette production marquera la première fois où les héros à quatre pattes de cette licence seront adaptés « dans une qualité de cinéma d’animation », promet le producteur eOne, propriété du fabricant de jouets.

De My Little Pony à G.I. Joe

Toujours pour Netflix, Hasbro a dévoilé une nouvelle série Transformers de 20 épisodes, qui mettra en vedette les adorables jouets BotBots. Les deux partenaires ont l’habitude de travailler ensemble, après la trilogie War for Cybertron déjà disponible en streaming. Ce n’est pas tout : Hasbro développe une série pour enfants baptisée Kiya, centrée sur sur un superhéros qui combine danse et arts martiaux. Cette série sera proposée sur Disney+.

Pour les plus grands, le constructeur prépare également un film basé sur Donjons et Dragons ! Ce blockbuster produit avec Paramount a déjà sa vedette, ce sera Chris Pine qu’on a vu récemment dans les deux épisodes de Wonder Woman. Par ailleurs, une série TV D&D est aussi en préparation ! De nouveaux films Snake Eyes: G.I. Joe et Power Rangers sont également dans les cartons.

Netflix prépare de son côté une série animée inspirée du jeu de cartes Magic: The Gathering, avec comme producteurs rien moins que Joe et Anthony Russo, qui ont notamment réalisé les deux derniers films Avengers pour le compte de Disney et Marvel Studio. Hasbro voudrait aussi adapter pour la télévision des jeux basés sur Monopoly, Nerf ou encore Play-Doh ! En tout, une trentaine de films et de projets TV sont en développement.