Passer au contenu

Free : vers une annonce majeure ce mardi ?

Free nous convie à un événement surprise ce mardi 23 mars, qui devrait logiquement être tourné autour de son lancement sur le marché B2B avec des nouveaux services dédiés aux professionnels.

Ce mardi 23 mars, il va y avoir du mouvement du côté de Free. L’opérateur fondé par Xavier Niel nous a en effet donné rendez-vous à cette date pour une annonce majeure : le lancement d’un nouveau service. L’événement se tiendra en ligne, situation sanitaire oblige, néanmoins le grand public n’est pas vraiment concerné, puisque Free irait plutôt viser le marché du B2B — Business to Business — avec de nouveaux services dédiés aux professionnels et aux entreprises. Il faut dire que l’opérateur semble à la traîne sur ce marché qui pèse actuellement près de 11 milliards d’euros tout de même. Ses concurrents l’ont investi depuis un bon moment, comme Orange, largement majoritaire avec près de 70% de parts de marché et SFR avec 20% de parts de marché.

Bien qu’il n’y ait pas encore de détails précis sur les annonces à venir demain, on met notre main à couper que Free va venir jouer les trouble-fête sur le secteur du B2B avec des offres aux tarifs agressifs, comme l’opérateur l’avait déjà fait par le passé. Orange, largement majoritaire avec ses solutions télécoms pour les entreprises, est en effet régulièrement pointé du doigt pour pratiquer des tarifs assez élevés auprès des entreprises, notamment les plus modestes. Free pourrait donc largement chambouler la donne auprès de ces petites firmes en présentant une alternative de choix pour s’équiper en fibre optique à moindre coût. Reste à attendre le 23 mars pour avoir davantage de détails autour de ces futures offres pour les professionnels, et voir si Free s’apprête à bouleverser le marché B2B des télécoms comme il l’a fait avec ses forfaits téléphoniques il y a quelques années.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Beaucoup de choses à corriger en effet. Malgré tous les problèmes, ne jamais oublier que si Free n’était pas entré dans les telecom, on serait encore en train de payer non forfait mobile encore à minimum 50 Euros pour un ‘faux’ forfait illimité avec des contraintes horaires (illimité de tel heure à tel heure et 50 textos par mois) et sûrement autant pour une offre triple play limité en data. Rien que pour ça, même avec des choses à améliorer ou ajuster, on peut un peu leur pardonner rien que pour nous avoir permis d’avoir des prix parmi les moins (voir les moins) cher du monde.

  2. La pop UP c’est de la mer..
    Micro coupure sans arrêt et tous les jours,ne faites pas la même erreur, n’allez pas chez free

  3. De toute façon FREE après la Freebox révolution il sont fait que de la *****, la Freebox révolution était la meilleur de toute les boxs, elle rame pas, elle bug pas, le lecteur était sur linux, tout les programme interne FTP, partage windows, … tout est open source.

    maintenant je suis sur byougues avec leur box et leur lecteur sur android (car il y a plus que ça maintenant) ça ram horriblement, sa bug tout le temps, elle plante et redémarre tout le temps, je comprend pas pourquoi il persiste avec ces lecteur android de ***** ou il faut un moteur de fusée pour qu’il tourne a peut près bien.

    vivement qu’un operateurs nous sorte un lecteur sur linux, je change d’operateur direct.

  4. Ils feraient mieux de se préoccuper de leurs connexions et de leurs wifi de ***** et de s’affoler un peu pour la fibre.

  5. Ils feraient mieux de se remettre à bosser sur les box mini ,ca plante à donf ,la wiffi plante constament ,pas de mails et je suis en fibre , et leur services en ligne est nul archi nul . Alors au lieu de bosser sur la 5g et des supers box pour entrepreneurs, ben soigner vos clients et mettez au rebut vos vieilles box afin de donner du matériel neuf et qui fonctionne à vos clients parce que j en ai raz la casquette du service bas de gamme de free.

  6. Des agents de free sont que des menteurs et service de conseils très minables , ils donnent des promesses de mensonge ,
    Vraiment honteux.
    Et qui ne mérite pas d’être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *