Xbox Party Chat sera disponible sans abonnement Xbox Live Gold

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Les adhérents au programme Xbox Insiders testent deux nouveautés, à savoir le Party Chat et les jeux free-to-play sans abonnement Xbox Live Gold.

Crédits : Kamil S / Unsplash

Microsoft a prévu quelques changements concernant l’abonnement Xbox Live Gold, ou plutôt en ce qui concerne ce que les joueurs pourront faire sans cet abonnement, justement. Dans une future mise à jour, il ne sera plus nécessaire d’avoir un abonnement Xbox Live Gold pour pouvoir bénéficier du Party Chat. Cela devrait arriver dans la même mise à jour qui permettra aux joueurs de bénéficier des jeux free-to-play sans cet abonnement, tels que Fortnite pour n’en citer qu’un. C’est encore une fois les adhérents au programme Xbox Insiders qui ont eu le privilège de découvrir la nouvelle. L’information a également été relayée par un employé de Microsoft, Bras Rosetti, sur Twitter.

Pour certains, le fait de devoir payer pour pouvoir utiliser le Party Chat semblait vraiment dépassé quand on considère l’avènement des applications comme Discord. Si les membres de la communauté de joueurs sur Xbox accueillent de manière générale ces changements, cela n’a pas toujours été le cas concernant le Xbox Live Gold. En effet, Microsoft avait pendant un temps annoncé vouloir augmenter le prix de son abonnement aux États-Unis. Cette nouvelle a été beaucoup critiquée par les joueurs qui se sont révoltés contre l’entreprise. Suite à cette réaction, Microsoft a décidé d’abandonner ce projet, proposant aujourd’hui à ses joueurs de plus en plus d’avantages accessibles au plus grand nombre. Si l’abonnement Xbox Live Gold vous intéresse, il est compris dans le Xbox Game Pass Ultimate, pour 12.99 euros par mois.

Acheter sur Amazon