Xbox Series X/S : le Dolby Vision en approche

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Microsoft a lancé sa phase de test du Dolby Vision sur ses consoles Xbox Series X et S, un véritable atout pour ceux qui ont un téléviseur compatible.

Crédits : Microsoft

Microsoft avait promis que l’HDR Dolby Vision allait débarquer sur ses consoles dernière génération, les Xbox Series X et S. Actuellement, le Dolby Vision est en phase de test pour certains détenteurs des consoles grâce au programme Xbox Insider. Les joueurs inscrits au programme ont remarqué que certains jeux permettaient effectivement de profiter du Dolby Vision, ce qui a par la suite été confirmé par Microsoft. La compatibilité de Dolby Vision est disponible sur une poignée de jeux uniquement : Gears 5, Halo Master Chief Collection, Borderlands 3 et Wreckfest.

C’est une bonne nouvelle pour les joueurs qui possèdent des télévisions compatibles avec le Dolby Vision. En effet, ce n’est pas le cas de tout le monde puisque, actuellement, les TV de chez Samsung ne le prennent pas en charge, par exemple. Cette fonctionnalité pourrait donner un sérieux atout aux consoles de Microsoft par rapport à celle de Sony, la PlayStation 5, qui est actuellement limitée à du HDR10. Cela offre une quantification sur 12 bits au lieu de 10 pour le HDR10 ainsi qu’une image plus conforme à ce qui était réellement voulu par les développeurs des jeux.

Si Microsoft a bien confirmé au magazine Forbes que le Dolby Vision était en cours de test sur les consoles, l’entreprise n’a pas dévoilé la date de disponibilité de celui-ci pour tous les joueurs sur Xbox Series X et S. Pour le moment, la compatibilité est toujours attendue pour courant 2021, comme l’avait annoncé Microsoft il y a plusieurs mois.

Acheter sur Amazon

Source: EnGadget