Facebook confirme qu’il n’y aura pas d’Oculus Quest Pro cette année

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

L’entreprise a en revanche misé sur l’amélioration de l’Oculus Quest 2 en attendant une version pro ou même un Quest 3.

Crédits : Oculus

Facebook, qui possède la société de réalité virtuelle Oculus, vient de confirmer que l’Oculus Quest Pro ne sortirait pas en 2021. C’est également le cas pour l’Oculus Quest 3, qui n’est même pas encore dans les projets de Facebook pour le moment. C’est Andrew Bosworth, vice-président de Facebook Reality Labs, qui a encore une fois répondu aux rumeurs dans une session de questions-réponses. Il a déclaré : « J’avais bien fait allusion plus tôt dans l’année à un Quest Pro parce que nous avons beaucoup de choses en cours de développement et nous voulons introduire de nouvelles fonctionnalités au casque, dans la même idée que ce que les gens imaginent que nous voulons implémenter, mais c’est encore un peu lointain comme objectif. Ça n’arrivera pas encore cette année. »

Quant au Quest 3, Andrew Bosworth veut bien faire comprendre que « il n’y a pas de Quest 3, il y a seulement un Quest 2… et il devrait rester sur le marché encore un long moment ». Cette annonce arrive à un moment clé de l’histoire d’Oculus Quest puisque de nombreuses mises à jour ont été déployées depuis le début de l’année, visant à améliorer l’expérience sur Quest 2, et Facebook vient à peine d’annoncer la première vraie exclusivité sur Quest 2, à savoir Resident Evil 4.

Sony, qui avait également annoncé un casque VR dernière-génération, a aussi choisi d’attendre au moins 2022 pour le sortir. Vous pouvez tout de même découvrir ses manettes, qui possèdent notamment certaines fonctionnalités de la DualSense. En attendant que les prochains casques VR sortent sur le marché, vous pouvez toujours profiter du Quest 2 à partir de 349 euros.