Bose présente ses premières aides auditives

Audio

Par Amandine Jonniaux le

Connu dans le monde de l’audio pour ses casques et enceintes connectées, l’entreprise Bose vient d’officialiser la commercialisation de ses premières aides auditives à destination du grand public.

© Bose

Si vous souffrez d’une perte d’audition légère à modérée, Bose peut désormais faire quelque chose pour vous. L’entreprise a beau s’illustrer habituellement sur le marché des wearables audio, elle vient d’annoncer cette semaine la sortie de ses nouveaux Bose SoundControl Hearing Aids, une aide auditive à destination du grand public. Associé à l’application Bose Hear, le dispositif permet de contrôler et d’adapter l’aide nécessaire en cas de perte d’audition.

Avec des résultats cliniquement prouvés, les nouveaux Bose SoundControl Hearing Aids devraient ainsi permettre aux utilisateurs adultes de bénéficier d’une assistance auditive sans avoir à passer par la case médecin. Grâce à l’autodiagnostic proposé par l’appareil, les réglages peuvent ainsi être optimisés automatiquement promet la marque. Une nouveauté prometteuse, mais qui ne devrait pas vous empêcher de consulter un professionnel de santé en cas de doute sur votre audition. On rappelle que même s’ils s’avèrent bien pratiques au quotidien, les wearables destinés à la santé ne remplacent pas l’expertise d’un véritable médecin.

Livrés avec une période d’essai de 90 jours et une assistance dédiée, les Bose SoundControl Hearing Aids devraient être commercialisés dès le 18 mai prochain. Pour le moment, ces derniers seront uniquement disponibles aux États-Unis, et affichés au tarif plutôt conséquent de 849,99$, soit près de 700€.