GameStop se lance officiellement dans le monde des NFT

Crypto

Par Elisa Rahouadj le

« Pouvoir aux joueurs. Pouvoir aux créateurs. Pouvoir aux collectionneurs ». Telle est la devise de GameStop.

Cryptomonnaie-Ethereum
© Journal du Geek

GameStop, leader dans la distribution de jeux vidéo et propriétaire de l’enseigne Micromania en France, vient d’annoncer discrètement son entrée dans le monde des NFT. En effet, l’entreprise a partagé le lien d’un tout nouveau site dédié à cette activité. Lorsque l’on entre dans celui-ci, une petite animation nous est présentée avec une cartouche de jeu s’insérant dans une console qui ressemble fortement à une GameBoy. Alors, un message apparaît : « Pouvoir aux joueurs. Pouvoir aux créateurs. Pouvoir aux collectionneurs ».

Sous ce message, GameStop précise que l’entreprise cherche à fonder une équipe pour se lancer dans la folle aventure des NFT. L’annonce dit : « Nous accueillons avec plaisir les ingénieurs d’exception (solidity, react, python), les designers, les joueurs, les commerciaux et les community managers ».

GameStop a également prit soin de fournir une adresse mail dédiée au recrutement de ces talents pour son nouveau projet. Si l’entreprise n’a pas été généreuse en détails, nous savons tout de même qu’elle compte créer sa propre plateforme de NFT basée sur Ethereum. En effet, plusieurs sources avaient déjà remarqué que GameStop avait créé de nouvelles fiches de poste afin de recruter des analystes avec de l’expérience en « cryptomonnaies, blockchain et NFT ». Cela en dit long sur les projets de l’entreprise.

À partir de ces informations, on peut effectivement se rendre compte que GameStop souhaite diversifier ses activités afin de continuer à faire prospérer ses affaires. Ce n’est pas la première entreprise du monde vidéoludique à avoir recours à de telles méthodes puisque l’on avait déjà évoqué de possibles NFT Magic The Gathering ou encore Sonic, sans compter Ubisoft qui est désormais validateur sur la blockchain du Tezos.