Knockout City est désormais gratuit… jusqu’au niveau 25

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Les développeurs ont décidé de revoir leur modèle économique afin d’attirer un maximum de joueurs.

Knockout City EA Velan Studio
© EA

Knockout City est l’un des jeux les plus populaires du moment. Sorti le 21 mai dernier, il a très rapidement atteint les 2 millions de joueurs toutes plateformes confondues. La communauté de joueurs s’est formée très rapidement grâce aux 10 jours d’essai gratuits et illimités. Pendant ces 10 jours, les joueurs pouvaient participer à des parties multijoueurs et en cross-play, si toutefois ils possédaient un abonnement en ligne pour certaines des plateformes. À l’issue de ces 10 jours, le jeu devait devenir payant, et ceux qui achetaient Knockout City pendant la période d’essai recevait un bonus, comme un bonus de précommande.

Un modèle hybride qui devrait mettre tout le monde d’accord

Cependant, après de nombreuses plaintes de la part des joueurs, Velan Studio a décidé de changer le modèle économique du jeu en le laissant partiellement gratuit. Si les joueurs demandaient à ce qu’il devienne un free-to-play, les développeurs ont voulu rendre le titre à la fois accessible mais aussi être réellement rentable pour les équipes de développement sans passer pas des microtransactions à outrance. C’est sur Twitter que Velan Studio a donc annoncé vouloir rendre le jeu gratuit jusqu’au niveau 25. Au delà, il faudra payer si jamais vous souhaitez continuer à y jouer.

Avec ce modèle économique inhabituel pour un jeu sur consoles, Velan Studio espère attirer encore plus de beau monde, en incitant les nouveaux joueurs à vraiment exploiter ces 25 niveaux gratuits, qui devraient leur permettre de s’adapter aux mécaniques de jeu et “d’apprendre à passer la balle“. Knockout City est disponible Nintendo Switch, PS4, Xbox One, et PC, et est également rétrocompatible avec les PS5 et Xbox Series X/S. Outre l’essai gratuit, il est affiché à 19,99€.