Cyberpunk 2077 revient lundi sur le PlayStation Store

Jeux Vidéo

Par Olivier le

C'est lundi prochain, le 21 juin, que les joueurs PlayStation pourront de nouveau profiter de Cyberpunk 2077 sur leurs consoles. Le studio CD Projekt RED et Sony ont confirmé le retour du jeu vedette de la fin d'année dernière sur le PlayStation Store, plus de six mois après sa suppression.

© CD Projekt RED

La saga Cyberpunk 2077 sur PlayStation se poursuit, avec finalement une bonne nouvelle : le jeu de CD Projekt RED sera de nouveau disponible sur le PlayStation Store, après que Sony l’a retiré de la boutique en décembre dernier. Il faut dire que sur la PS4, le titre vedette souffrait de multiples scories graphiques, de bugs, de problèmes de performance.

Grosse mise à jour attendue pour les consoles next-gen

De fait, pour les joueurs n’ayant pas pu télécharger Cyberpunk 2077 à temps, ils étaient dans l’impossibilité de se lancer dans l’aventure depuis la boutique de Sony, aussi bien sur la PS4 que sur la PS5, pourtant mieux armée pour en profiter. Sony avait également accepté de rembourser tous ceux qui avaient acheté le jeu sur le Store. Le titre restait cependant toujours disponible en version physique pour ces consoles. Quant à la Xbox One, le titre est toujours disponible, Microsoft a cependant ajouté un avertissement et a accepté de rembourser les joueurs déçus.

CD Projekt RED avait admis à l’époque que la version pour les consoles de précédente génération n’était pas au niveau des attentes légitimes des joueurs. « Nous aurions dû faire plus attention à améliorer le jeu sur la PlayStation 4 et la Xbox One », s’était excusé Marcin Iwiński, fondateur du studio. Depuis, CD Projekt RED a multiplié les correctifs et les améliorations sur toutes les plateformes, même si un jeu de telle ampleur, graphiquement très gourmand, ne sera jamais vraiment à son meilleur sur ces consoles.

Le jeu fera donc son retour dès demain, lundi 21 juin, sur le PlayStation Store. Sony a cependant précisé que les problèmes de performance seront toujours présents sur la PS4 : c’est pourquoi le constructeur recommande de jouer sur une PS4 Pro ou une PS5 pour la meilleure expérience. Une mise à jour à venir au cours du second semestre se concentrera sur l’amélioration du jeu pour les nouvelles consoles, dont la PS5.

Source: Polygon