Passer au contenu

Sennheiser CX True Wireless, la qualité sans le prix

Profitant de l’été, Sennheiser vient d’annoncer ses nouveaux écouteurs totalement sans-fil, voici les CX True Wireless avec lesquels Sennheiser promet un excellent son dans un prix contenu.

Profitant de la période estivale, Sennheiser vient d’annoncer ses tous nouveaux écouteurs totalement sans-fil, voici les CX True Wireless qui se veulent proposer aux utilisateurs un son exceptionnel, une facilité d’utilisation, une excellente autonomie et un prix contenu. 

Reprenant ce qu’on connaissait déjà avec les excellents Momentum True Wireless 2, les CX True Wireless proposent des transducteurs TrueResponse de la marque allemande. Selon Sennheiser, ce système restitue un son stéréo haute fidélité avec des basses profondes, des médiums naturels et des aigus clairs et détaillés. 

Bien évidemment, on retrouve le support de l’application Sennheiser Smart Control, disponible sur iOS et Android. Du coup, l’EQ intégré permettent d’ajuster le son selon les préférences d’écoute, d’augmenter l’intensité de la musique et plus particulièrement des graves avec le réglage prédéfini Bass Boost, ou de se relaxer en écoutant un podcast ou optimiser la clarté audio pour une conversation téléphonique.

Les CX True Wireless propose le Bluetooth 5.2, le support des codecs audio SBC, AAC et aptX et deux microphones par écouteur. Pour l’autonomie, Sennheiser propose pas moins de 9h par charge pour un total de 27 heures avec l’étui de rechargement. On notera un design assez minimaliste avec l’ergonomie qu’on connaissait de la marque allemande. Selon le constructeur, ces écouteurs ont été développés au regard d’études des critères de confort d’utilisateurs. Les embouts existent en quatre formats différents pour bien maintenir les écouteurs en position et atténuer les bruits extérieurs. Et enfin, ils sont certifiés IPX4 et bien évidemment compatibles avec les assistants vocaux tels que Google Assistant ou Siri.

« Les écouteurs CX True Wireless offrent un rendu audio nettement supérieur à un prix accessible », déclare Anton Zgurskiy, chef de produit chez Sennheiser. « Ils ont été conçus pour être confortables à porter, avec des technologies de pointe à l’ergonomie optimale. C’est la garantie d’une expérience audio exceptionnelle partout, quelles que soient les circonstances. »

Comptez 129 euros pour une disponibilité dès ce 8 juillet 2021.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. 130€
    Mais tu vas chez trn, les T300 ont a peu près la même signature sonore, en mieux, pour 2 fois moins cher…

  2. Pour avoir eu beaucoup d’écouteurs et casques, j’affirme qu’avec le transducteur TrueResponse unique ces CX TW sont juste excellents. Je ne comprend pas pourquoi les intra sans files ont besoin d’une ANC hormis pallier à une isolation passive négligée.

    En ce qui concerne La signature audio, ils sont très basseux mais gardent une bonne definition dans le spectre des medium hauts et des aigus. Les seuls reproches, pas de chargement induction, pas de multipoint bluetooth et bah c’est tout… Pas tout a fait : Le seul reel point noir est la latence avec le codec APTX qui n’est pas Low Latency, c’est dommage pour la lecture de fichiers videos en local sur le player mais en général la source comble la latence. Dur de trouver mieux à ce prix.

    a non aussi le prix qui n’est pas excessif. 110€

  3. Pour avoir eu beaucoup d’écouteurs et casques, j’affirme qu’avec le transducteur TrueResponse unique ces CX TW sont juste excellents. Je ne comprend pas pourquoi les intra sans files ont besoin d’une ANC hormis pallier à une isolation passive négligée.

    En ce qui consterne la signature audio, ils sont très basseux mais gardent une bonne definition dans le spectre des medium hauts et des aigus. Les seuls reproches, pas de chargement à induction, pas de multipoint bluetooth et bah c’est tout… enfaite non, la qualité du codec APTX est clairement proche du LDAC de chez sony mais la latence sur des fichiers lus en local sur la source ont un gap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *