Passer au contenu

Xiaomi : voici le Mi MIX 4 et sa caméra invisible

Au mois d’août, Xiaomi devrait présenter son tout premier smartphone avec une caméra frontable invisible.

Après les bordures, l’encoche, la goutte d’eau puis le poinçon, les smartphones s’apprêtent désormais à passer une nouvelle étape : celle d’effacer toute trace visible de la caméra frontale. Nous en avons déjà eu un premier aperçu avec le ZTE Axon 20 5G, premier smartphone au monde à disposer d’une caméra invisible. Néanmoins, si ce smartphone intègre bien une caméra cachée sous son écran, celle-ci reste encore légèrement visible.

La promesse d’une caméra vraiment invisible pourrait prochainement trouver son salut chez un certain Xiaomi. Comme l’indique le leaker Ice Universe, le futur Xiaomi Mi MIX 4 devrait en effet avoir droit à une caméra frontale invisible à l’oeil nu. Il en profite pour partager quelques nouveaux rendus qui mettent justement en lumière cette caractéristique.

Outre cette caméra invisible — ce qui serait déjà une prouesse en soi — le Xiaomi Mi MIX 4 aurait d’immenses arguments à faire valoir. Selon les dernières rumeurs à son sujet, il embarquerait un écran AMOLED FHD+ avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz, un Snapdragon 888 Plus, dernière puce premium de Qualcomm, et une imposante batterie de 5 000 mAh capable d’être rechargée à… 120W. Bref, un véritable concentré de technologies.

Hélas, le smartphone ne serait lancé que sur le marché chinois, d’après MyDrivers, qui nous gratifie même d’un prix : 5 999 yuans (environ 780€). La présentation du Xiaomi Mi MIX 4 est attendue au cours du mois d’août.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. J’aime beaucoup l’idée! à voir comment désactiver la caméra frontale avec une espèce de kill-switch car du coup mettre un sticker sur l’écran c’est un peu….

    S’ils font un format du style du iPhone mini et je risque de craquer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode