Passer au contenu

Les employés d’Elon Musk ont pour consigne de le qualifier « d’inspirant »

L’homme à la tête de Space X et de nombreuses autres entreprise a donné des consignes sortant de l’ordinaire à ses employés.

Elon Musk est sans conteste une des personnalités les plus originales de notre époque. Le PDG de Tesla et de Space X a récemment envoyé une batterie de nouvelles consignes à ses employés au cas où ils seraient interrogés à son sujet. TechCrunch a dévoilé qu’ils devaient se référer à lui comme étant un patron « génial », « motivant » ou encore « inspirant ».

Le document intercepté par le média a été envoyé aux employés de The Boring Company, qui s’est occupée de construire les tunnels du Loop de Las Vegas. Cette démarche s’inscrit dans une optique de valorisation du milliardaire aux yeux du public et de ses clients. Le document découvert par TechCrunch précise que « la fascination du public pour notre fondateur est inévitable et peut dominer la conversation ».

Ces consignes couvrent beaucoup d’autres situations que le simple fait d’être interrogé sur Elon Musk lui-même. Si un client venait à demander à un des chauffeurs depuis combien de temps il conduit dans les tunnels, il est chargé de répondre qu’il y conduit « depuis assez longtemps pour les connaître par cœur ». Dans ce cas, il s’agit de rassurer le client sur l’expérience du chauffeur pour ne pas l’inquiéter.

Une autre des consignes traite de l’image publique d’Elon Musk et notamment ses tweets. Si un client venait à poser des questions sur ces derniers, alors les chauffeurs sont chargés de changer de sujet, après avoir précisé que si Elon Musk est bien un personnage public, ses employés sont là uniquement pour satisfaire les besoins des clients.

Autant de consignes qui permettent de préserver l’image de marque non seulement des entreprises d’Elon Musk, mais aussi de sa propre image d’homme d’affaire et de patron « génial », alors que le milliardaire subit de plus en plus de critiques de la part de ses détracteurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : TechCrunch

2 commentaires
  1. Ca y est, maintenant qu’il a pris part contre le poison expérimental pfizer (que le régime communiste français vous oblige a prendre), vous allez voir la meute médiatique (controlée par qui on sait), critiquer de plus en plus Elon Musk… coucou le JDG 🙂

  2. Toujours la même photo quand on parle de Musk. À la longue on se demande si cela n’influence pas les esprits sur cet homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *