Passer au contenu

Cybertruck : plus d’un million de réservations !

Les craintes d’Elon Musk concernant un éventuel flop du Cybertruck, le futur pick-up électrique de Tesla, ne sont pas fondées ! Le nombre de réservations de l’immense véhicule dépasserait en effet le million.

Il s’agit d’un décompte officieux non confirmé par Tesla, mais il est tout de même significatif de l’engouement des automobilistes adeptes des gros véhicules. Selon un outil de suivi des réservations développé par des fans du constructeur, le Cybertruck a enregistré plus d’1,25 million de précommandes depuis sa présentation en novembre 2019 !

79 milliards de dollars de chiffre d’affaires virtuels

Preuve que le pick-up continue d’attirer les foules, rien que la semaine dernière ce sont 17.000 réservations qui ont été faites. Si toutes ces précommandes se concrétisaient en achats fermes, cela représenterait pour Tesla la bagatelle de 79 milliards de dollars de chiffre d’affaires… Un montant astronomique, mais il faut savoir que les clients qui précommandent peuvent annuler leur réservation à tout moment (ils ont tout de même dû verser une centaine de dollars ou d’euros au préalable, une somme remboursable).

Si Tesla devait réellement produire autant de Cybertruck, cela ferait du constructeur le numéro un mondial du marché du pick-up électrique. Un secteur naissant, mais qui est destiné à gagner en popularité : l’impressionnant F-150 Lightning de Ford a atteint 120.000 réservations un peu plus de deux mois après son lancement.

Il va maintenant falloir que Tesla assure au niveau de la production. Il y a visiblement une attente autour du Cybertruck et même si le constructeur a amélioré ses cadences, le lancement d’un nouveau véhicule est toujours compliqué. L’entreprise n’a pas confirmé de date de lancement de la fabrication du pick-up, mais Elon Musk a indiqué qu’un premier lot devrait sortir des lignes des usines Tesla d’ici la fin de l’année, avec une production en volume l’année prochaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *