Tesla présente son Cybertruck, un pickup électrique au look futuriste

Automobile

Par Remi Lou le

Tesla vient de présenter son Cybertruck, un premier pickup 100% électrique chez la marque avec un design tout droit sorti de Blade Runner.

C’était un modèle attendu de longue date dans le catalogue du constructeur automobile américain, et il vient enfin d’être présenté par Tesla jeudi soir à Los Angeles. Elon Musk a levé le voile sur son premier pickup, un modèle extrêmement attendu, teasé par le boss de Tesla lui-même, et dont la perspective avait même poussé certains internautes à transformer leur Model 3 en pickup, comme cette youtubeuse (très) motivé. Désormais, plus besoin de modifier soi-même un modèle existant avec le tout nouveau Cybertruck, mais encore faudra-t-il se faire à son apparence très atypique.

Crédit : Tesla

Avant sa présentation, Elon Musk avait déclaré dans une série de tweet avoir puisé son inspiration dans l’univers de Blade Runner de 1982, dont les événements se situent à Los Angeles en 2019, et on comprend pourquoi à la vue de ce nouveau modèle. C’est donc à Los Angeles, la même année, que Tesla a présenté le Cybertruck, au nom et au look tout droit sorti du long métrage de Ridley Scott avec sa carrure anguleuse et sa carrosserie en acier inoxydable.

Outre son aspect particulier, Tesla cherche avant tout à séduire les professionnels avec son pickup. C’est en effet la première fois que la marque propose un modèle pouvant servir au transport de marchandises avec sa benne tout en embarquant les technologies de pointe de Tesla. Un gabarit impressionnant au service de son côté utilitaire, mais Tesla ne fait pourtant aucun compromis sur les performances. L’un des modèles de Cybertruck – le plus puissant – sera ainsi équipé de trois moteurs électriques, lui permettant de passer de 0 à 96 km/h en moins de 3 secondes. En ce qui concerne l’autonomie, la version la plus évoluée du Cybertruck pourra rouler pendant 800 kilomètres avant que sa batterie ne rende l’âme, quand l’entrée de gamme permettra d’atteindre les 400 kilomètres d’autonomie.

Crédits : Tesla

Le Cybertruck sera proposé en trois versions, dont une première à 39 900 dollars, une seconde à 49 900 dollars, et enfin une troisième à 69 900 dollars. Il faudra compter 7 000 dollars pour équiper ces modèles de l’option autopilot durant la commande. Le Cybertruck devrait rentrer en production en 2021, quand la version la plus haut de gamme attendra fin 2022.

PromoMeilleure Vente n° 1
VXDAS Chargeur sans fil pour...
253 Commentaires
VXDAS Chargeur sans fil pour...
  • 【DES DESIGNS PRECIS】Utilisez un matériau antidérapant pour empêcher votre téléphone de...
  • 【DOUBLE CHARGE】Deux ports USB, deux téléphones. L'utilisation des deux ports USB nous...
  • 【TESLA M3 PARFAIT】Il convient particulièrement à votre Tesla Model 3 2017, 2018 2019....
  • 【EXCELLENTE EXPERIENCE CHARG】Le support technique charge deux téléphones simultanément...
PromoMeilleure Vente n° 2
EEIEER Lot de 8 Joints de...
66 Commentaires
EEIEER Lot de 8 Joints de...
  • ➤【Spécifique au client】La bande d'étanchéité en caoutchouc de la porte de voiture a...
  • ➤【Réduction du bruit】Améliorez l'étanchéité de la porte, l'isolation phonique et la...
  • ➤【Accessoires Essentiels】Lot de 8 bandes de sceau personnalisées. y compris la porte...
  • ➤【Matériau de qualité supérieure】Fabriqué en caoutchouc mousse EPDM expansible....
Meilleure Vente n° 3
Brodit 855497 ProClip Support...
  • Support de véhicule ProClip 855497 compatible avec Tesla 3 18-20 et 18-19. Position de montage...
  • Le Brodit ProClip est une plate-forme de montage que vous installez dans votre véhicule. Fixez...
  • Les supports Brodit sont disponibles pour les appareils Apple comme les iPhones ou iPad mini ou...
  • L'installation du ProClips ne prend que 1 minute. Aucun outil spécial n'est nécessaire. Vous...