Passer au contenu

Zoom lance un partenariat avec Oculus pour faire de la VR

Zoom va lancer au début de l’année prochaine une nouvelle fonctionnalité avec Oculus pour rentrer dans le monde de la VR.

Alors que le monde de la tech est tourné vers l’Apple Park de Cupertino pour la présentation des nouveaux iPhone, Zoom a également tenu sa conférence de rentrée pour annoncer de nouvelles fonctionnalités à son application.

Rendue populaire par le confinement et la mise en place un peu partout dans le monde du télétravail, Zoom est devenue en l’espace de quelques mois une application de référence pour des millions de personnes. Voulant améliorer sans cesse la qualité et les fonctionnalités au sein de son application, les équipes de Zoom ont annoncé un partenariat avec Oculus pour une intégration de Zoom Whiteboard et de Zoom Meetings, deux nouvelles fonctionnalités de l’application, qui seront disponibles sur l’Oculus Quest 2.

Afin de se sentir au bureau en étant chez soi, Zoom mise sur la réalité virtuelle et noue ce partenariat avec Oculus afin de rendre toujours meilleure « l’expérience de collaboration ». La fonctionnalité Workrooms va permettre aux collaborateurs, pouvant habiter aux quatre coins de monde de se rencontrer de façon virtuelle, en prenant l’apparence de leur avatar respectif. D’après Zoom, ce nouveau service devrait faire son arrivée d’ici au début de l’année prochaine.

Des fonctionnalité disponibles au début 2022

Workrooms serait ainsi un « écran d’accueil » pour permettre aux collègues de se rencontrer en dehors des réunions vidéos. La fonctionnalité Zoom Whiteboard devrait quant à elle permettre de dessiner et de réfléchir au cours d’une réunion, le résultat s’affichant en simultané sur les écrans de toutes les personnes présentes dans la réunion. L’application Meetings reprendra les principes fondamentaux de Zoom en s’adaptant à une interface en 3D rendue possible par la VR.

Zoom est aujourd’hui une des applications les plus téléchargées du monde. Grâce à la pandémie elle a pris une nouvelle ampleur, et alors que la situation sanitaire semble peu à peu revenir à la normale, voilà que l’application participe à la création d’un nouveau rythme de travail, hybride. Jonglant entre le présentiel et le travail en distanciel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *