Passer au contenu

Un japonais collectionne tous les jeux de GameBoy

marumi_1985 sur twitter s’est fait connaitre récemment en publiant sa collection des 1244 jeux de GameBoy sortis au Japon.

Il est un véritable phénomène sur le Twitter japonais. Sous le pseudo marumi_1985 se cache un collectionneur et passionné des jeux indés retors, des années 90. Alors qu’il dispose déjà d’une grande collection de jeux en tout genre, il décide en septembre 2019 de faire de l’ordre dans cette dernière et découvre qu’il ne lui manque que quelques centaines de jeux pour compléter sa collection de jeux sortis sur GameBoy au Japon. Il part alors à la recherche des derniers jeux manquants et, cette semaine, après plus de deux ans de recherche, il vient de publier les résultats de sa collection, enfin terminée.

Marumi-1985 est ainsi l’un des très rares joueurs japonais à disposer des 1244 titres jamais commercialisés au Japon sur la GameBoy. Cette petite console portable de Nintendo fut un véritable phénomène dans les années 90 sur l’archipel, et plus d’un millier de jeux sont sortis en une décennie d’existence.

Dans un tweet le collectionneur a voulu remercier toutes les personnes, notamment sur le réseau social, qui l’ont aidé dans sa recherche de jeux, certains étant sortis en très peu d’exemplaires. “Sans l’aide de Twitter, cela m’aurait surement pris 5 ans” affirme-t-il dans son tweet.

Une nouvelle collection en cours

Boosté par ces mois de recherche, Marumi ne compte pas en rester là et il a d’ores et déjà annoncé qu’il allait entamer une nouvelle collection, toujours avec l’objectif d’avoir tous les jeux existants sur une même console. Après avoir passé près de deux ans à collectionner les jeux de GameBoy c’est vers un autre monument de l’histoire du jeu vidéo que le collectionneur a décidé de se tourner : la NES.

La tâche s’annonce beaucoup plus compliquée pour lui qui doit retrouver lesquels 960 jeux sortis sur la console de jeu japonaise dans les années 90. Mais bon point pour lui, il part déjà avec une certaine avance, sa collection personnelle compte déjà près de 600 jeux de la “Famicom” le nom japonais donné à la NES entre 1983 et 2003.  Véritable monument du genre, la NES dans son nom européen s’est écoulée à plus de 20 millions d’exemplaires en deux décennies sur l’archipel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Lol.

    Alors le connaissant :

    1) il a une collection loose, hyper facile à faire
    2) il n’y a pas 1244 jeux sur games boy mais 1061. Il a plusieurs jeux en double ainxi que des jeux game boy color.
    3) il lui en manque un d’ailleurs on lui a fait remarquer hier;
    4) il y a de plus grosses collections en france, notamment des mecs qui ont plus de 1200 jeux mais en boite ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *