Passer au contenu

Le OnePlus 9RT a tout pour plaire, mais vous ne pourrez sans doute pas l’acheter

OnePlus organise une conférence la semaine prochaine pour présenter son OnePlus 9RT et de nouveaux écouteurs true wireless. Hélas, ces produits ne devraient pas être disponibles en Europe.

La marque l’a confirmé il y a peu : en 2021, il n’y aura pas de version « T » de son flagship annuel, en l’occurrence un OnePlus 9T. À la place, OnePlus envisage plutôt le lancement d’un nouveau smartphone de milieu de gamme, le OnePlus 9RT.

Ce nouveau modèle s’apprête justement à être présenté, ce 13 octobre 2021. C’est Pete Lau, big boss de OnePlus, qui confirme la nouvelle sur Weibo, le réseau social chinois. En revanche, le smartphone ne devrait être disponible qu’en Inde et en Chine. Il y a malheureusement assez peu de chances de le voir arriver en Europe.

Dommage, puisque l’appareil pourrait être particulièrement intéressant. D’après les dernières informations connues, le OnePlus 9RT devrait beaucoup ressembler à son grand frère, le OnePlus 9, tout du moins physiquement.

Il devrait embarquer une dalle AMOLED 120 Hz, un Snapdragon 870 ou Snapdragon 888, une charge rapide à 65W, et même un capteur photo principal de 50 MP. Sachant qu’on parle là d’un smartphone positionné sur le milieu de gamme, cette fiche technique partielle s’avère franchement séduisante. Le OnePlus 9RT devrait par ailleurs être accompagné d’une nouvelle paire d’écouteurs sans fil, les Buds Z2.

Les fans de la marque devraient néanmoins attendre le début de l’année prochaine avant de craquer pour un nouveau modèle. Maintenant qu’Oppo et OnePlus ont officialisé leur rapprochement avec une surcouche logicielle commune, le futur OnePlus 10 pourrait en effet marquer un véritable tournant pour la marque et devrait inaugurer quelques nouveautés majeures.

OnePlus 9 128 Go au meilleur prix Prix de base : 719 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *