Passer au contenu

Les AirPods 3 savent distinguer la peau d’autres surfaces

Les AirPods de 3e génération, présentés en début de semaine par Apple, intègrent des technologies inédites pour des écouteurs sans fil du constructeur. Ils intègrent un capteur de détection de la peau sans équivalent sur les autres gammes d’AirPods.

Les AirPods 3 sont la nouvelle offre milieu de gamme dans la famille d’écouteurs sans fil d’Apple. Mais qui dit milieu de gamme ne signifie pas forcément au rabais ! Certes, les AirPods Pro plus chers (279 €, contre 199 € pour les nouveaux écouteurs) ont pour eux la réduction active du bruit et le mode Transparence, ainsi que la nouvelle fonction d’accessibilité qui amplifie l’écoute des conversations.

Beaucoup de technologie dans ces petits écouteurs

Mais les nouveaux AirPods bénéficient d’une autonomie supérieure de 6 heures par écouteur et de 30 heures avec le boîtier de recharge, contre 4,5 heures pour les AirPods Pro (24 heures avec leur boîtier). Et ce n’est pas tout. Ils intègrent aussi un capteur de détection de la peau qui lui permettent de mieux identifier la surface sur laquelle ils reposent.

Les AirPods 3 devraient ainsi être en mesure de distinguer s’ils sont dans l’oreille, dans les mains ou dans une poche. Cela signifie qu’ils seront plus doués que les AirPods Pro pour mettre la musique en pause ou pour la relancer automatiquement ! C’est actuellement un des points faibles des écouteurs intra-auriculaires.

Crédit : Apple

Le cabinet TrendForce a donné des précisions techniques sur ce nouveau capteur, qui devrait être capable de détecter la teneur en eau de la peau : un moyen comme un autre de distinguer les surfaces. Les AirPods 3 embarquent une technologie, la photopléthysmographie, qui n’est autre qu’un mécanisme de détection intra-auriculaire basé sur des capteurs équipés de quatre LED infrarouge à ondes courtes. Celles-ci ont deux longueurs d’onde différences et deux photodiodes InGaAs.

Cette technologie pourrait rapidement se retrouver dans d’autres écouteurs concurrents, mais en attendant c’est Apple qui montre la voie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : TrendForce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *