Passer au contenu

Une boutique en réalité virtuelle pour Dyson

La réalité virtuelle a encore beaucoup à prouver auprès du grand public, car les usages sont loin de correspondre aux besoins ou aux envies des consommateurs lambda. La démocratisation de cette technologie passera par des expériences utiles pour les clients, et c’est bien ce que Dyson compte proposer.

Dans le monde professionnel et industriel, la réalité virtuelle a trouvé sa place. Chez Dyson, les ingénieurs l’ont ainsi utilisé pour développer la voiture électrique du groupe qui, malheureusement, n’a jamais été commercialisée. Néanmoins, l’entreprise a pu exploiter la réalité virtuelle pour simuler une expérience de conduite « sur route », à accéder aux rouages internes des moteurs, à tester différents problèmes.

Rapprocher les consommateurs de la réalité virtuelle

Mais pour le grand public, la réalité virtuelle est encore… très virtuelle ! Pour rapprocher la clientèle de cette technologie, le constructeur anglais a donc lancé Dyson Demo VR, la première boutique de ce type. La version bêta disponible depuis le 19 novembre permet d’essayer les technologies beauté et les accessoires de soins capillaires du groupe sur différents types de cheveux. Il est aussi possible de tester les aspirateurs de la gamme, de manière virtuelle.

Crédit : Dyson

Cette boutique permet d’aller plus loin, ainsi l’utilisateur a la possibilité de « plonger » littéralement dans les appareils et découvrir comment les capteurs, les moteurs et les filtres sont assemblés. Le consommateur pourra discuter avec un expert de la marque pour trouver une solution à ses problèmes, le tout depuis chez lui avec son casque VR sur la tête ou un smartphone, puisque l’expérience est disponible en version mobile et aussi depuis le web.

Le constructeur ne compte pas s’arrêter à ses produits beauté et à ses aspirateurs. D’ici la fin de l’année, le Dyson Demo VR va s’enrichir d’une catégorie pour la maison. L’entreprise précise que l’application est proposée gratuitement au téléchargement dans la plupart des boutiques de casques VR du marché.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Dyson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *