Passer au contenu

Pour contrer le Samsung Z Flip, Huawei dégaine son téléphone à clapet

Quoiqu’un peut à la traîne sur le sujet des smartphones pliants, Huawei vient de confirmer les rumeurs autour de son P50 Pocket, qui jouera vraisemblablement dans la même cour que celle du Z Flip à clapet de Samsung.

Depuis déjà plusieurs jours, les rumeurs s’enchaînent autour d’un possible smartphone pliant imaginé par Huawei. Connu sous le nom de code Mate V, puis plus récemment sous le patronyme Huawei P50 Pocket après une officialisation de la marque chinoise, le premier smartphone à clapet de Huawei devrait voir le jour le 23 décembre prochain, soit dans moins d’une semaine.

Des airs de Galaxy Z Flip 3

Les dernières rumeurs ne trompent personne, le P50 Pocket jouera dans la même cour que le très apprécié Samsung Galaxy Z Flip 3, au moins côté design. Il y a quelques heures, Huawei a d’ailleurs décidé de lever une partie du mystère, en teasant plusieurs images sur le réseau social Weibo. Avec son dos texturé et sa charnière centrale, le doute n’est plus permis, d’autant plus qu’il coïncide avec les premiers rendus 3D qui avaient déjà fuité sur le smartphone.

Huawei P50 Pocket
© Huawei / Weibo

Côté specs en revanche, Huawei n’a pas encore plié, et continue de jouer la carte du mystère. Pour autant, son appartenance à la gamme P50 laisse supposer une fiche technique haut de gamme, qui pourrait par exemple intégrer 8 à 12 Go de RAM, ainsi qu’un processeur Snapdragon 888. Selon le leaker Rodent950, il pourrait aussi s’agir d’un SoC Kirin 9000, déjà présent sur plusieurs téléphones haut de gamme du constructeur. De quoi concurrencer frontalement le Z Flip 3.

Enfin côté photo, on retrouverait un triple module circulaire à l’arrière, comprenant un capteur principal d’au moins 50 Mpx et un flash LED. Un petit écran supplémentaire situé à l’arrière du téléphone pourrait aussi, comme pour le modèle à clapet de Samsung, permettre l’affichage de notifications contextuelles en position fermée. Rendez-vous la semaine prochaine pour avoir le fin mot de l’histoire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Cette marque existe encore chez nous ? J’ai beau acheter le P40 Pro… c’est gros, lourd… j’ai essayé par tous les moyens d’avoir des apps… (vous savez qu’il n’a pas de PlayStore et des connexion inexistantes digitales avec Google), c’était un désastre pour moi. Non merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode