Passer au contenu

Le faux poulet de Beyond Meat arrive chez KFC

La chaîne de restauration rapide va proposer à partir de lundi, du poulet frit sans poulet de la marque Beyond Meat. Le tout pour une durée limitée.

Aux États-Unis, la viande vegan fait saliver les consommateurs et les consommatrices. Après l’annonce en octobre d’un partenariat avec le géant McDonald’s, Beyond Meat fera bientôt son retour chez KFC.

Le 10 janvier prochain, et pour une durée limitée, la chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet frit proposera des nuggets végétariens, selon une recette exclusive créée par Beyond Meat en 2019 lors d’une première collaboration, et sobrement baptisée Beyond Fried Chicken. Les prix débuteront à 7$ indique la marque, mais il faudra sans doute se lever tôt pour espérer en profiter. Lors de la première collaboration entre la chaîne et Beyond Meat dans un restaurant d’Atlanta, les stocks avaient été écoulés en seulement cinq heures.

Une initiative qui n’est pas un fait isolé. Depuis quelques années, et tout particulièrement aux États-Unis, la viande végétale connaît un vif succès, au point que toutes les chaînes de fast-food s’y mettent. Rien que chez les géants de la restauration, on peut ainsi citer le McPlant de McDonald’s, le sandwich de Starbucks et l’Impossible Whopper de Burger King. Rappelons tout de même que si les Beyond Fried Chicken arborent une composition 100% végétalienne, ils ne conviendront pas à tout le monde. En 2019 déjà KFC expliquait que ses nuggets et ses tenders vegans étaient frits dans le même bain d’huile que celui servant à faire dorer son fried chicken classique.

Si vous vivez en France, il sera malheureusement impossible de dénicher du poulet à base de plantes dans votre KFC préféré. Un peu de patience, l’initiative pourrait rapidement traverser les frontières américaines. En attendant, les produits Beyond Meat restent accessibles via leur boutique officielle, et chez certains revendeurs spécialisés. Chez la concurrence, il est aussi possible de découvrir les marques Impossible Food et Planted, qui proposent elles aussi des substituts végétaux à la viande animale.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Car si tu fait ton vegan/végétarien / etc il faut assumer..
    Vu que qu un faux c est une copie parfaite, et ces brols 🤮
    Comme le faux bacon le faux champagne .
    Une voiture électrique roule à la fausse essence ?

    A la maison une fois semaine nous mangeons des trucs vege, le choix c est vite restreint à qq produits.

  2. Troquer de la bouffe de merde contre de la bouffe de merde, mais plus cher. Voit pas l’intérêt.

    Si les fast-food avaient vraiment l’intention de nourrir mieux leurs clients et d’être plus respectueux de la planète, ils fermeraient tous leur boutique.

  3. Tout ça pour satisfaire le marché des quelques débiles vegan qui s’immaginent que parce que c’est “sans viande” c’est bon pour la planète. La “merde” ultra-transformée a base de pois-chiche cracké, c’est +21% d’émissions de gazs a effets de serre.

    Si on se préoccupe de la planète et des animaux, on ne va pas des mac do, KFC, burger king, etc…

  4. (j’ai même vu du “chocolat vegan” dans un magasin bio, c’est dire où va la connerie commerciale)

  5. Ce n’est pas une connerie commerciale. Dans certains chocolats, il y a de le poudre de lait ou du lait.
    Il y a aussi du vin vegan car il arrive qu’il soit ” collé ” avec des produits issus des animaux.

  6. Quand je dis ” tout à fait d’accord avec vous ” , je m’adresse à Berl car entre la composition complètement pourrie ( continuez à vous empoisonner et à empoisonner vos enfants ) et la souffrance animale, je pense qu’ils sont au sommet !

  7. Quand je lis tous ces commentaires d’un autre temps…
    Continuez à manger votre viande de super marché hyper polluante et malsaine et ne venez pas inonder l’espace commentaire de votre bêtise.

  8. Ca vous emmerde tant que ça que les végétariens aient une alternative à leur disposition ?
    Ceux qui n’allaient pas chez KFC avant n’iront pas plus avec cette alternative, à moins d’être des végétariens qui ont une éthique animale, et qui accompagnent de temps en temps des viandars au fast food… histoire de pas seulement manger une salade.
    Et pour ceux qui y allaient régulièrement, à choisir de la malbouffe, je préfère encore qu’elle ne tue pas les animaux.
    Donc arretez avec vos arguments à deux balles sur l’ultra transformé de Beyond… quand on voit comment sont traités les poulets de KFC, et comment ils sont bourrés d’antibiotiques, la version viande n’a rien à envier à la version vegane.

  9. Ne dites pas que c’est ultra-transformé si vous n’y connaissez rien. Ces substituts sont souvent de la protéine végétale (De petit pois, fèves etc…) extraites par différents processus de filtration et centrifugation puis séchées. Ces protéines sont ensuite extrudées (c’est juste un processus de chauffage et pression, un peu comme si vous faisiez du Popcorn). Et enfin, un peu de jus de betterave rouge pour la couleur.
    Mais si vous préférez que ce soit un poulet piqué aux antibiotiques et vivant dans une cage étroite qui vous fournisse cette viande, libre à vous.

  10. Je trouve cela genial moins d animaux vont souffrir a l abattoir et etre reproduis pour les viandars sans compassion

  11. En France, buffalo grill propose depuis plus de deux ans le burger vege qui utilise le steak végétal de Beyond Méat (oui celui de la marque qui se trouve uniquement en revendeur spécialisés d’après votre article).
    Pour le coup, étant un viandard et sans aucune envie de devenir végétarien, j’ai aimé le produit et je le conseille, et ça change (flexitarien on dit il me semble).
    Donc vous pouvez manger du beyond meat dans des restaurants en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *