Passer au contenu

Elon Musk entre au conseil d’administration de Twitter, et prévoit déjà des changements

Elon Musk vient d’arriver au patrimoine de Twitter, et il réclame déjà de gros changements.

Depuis quelques jours, Elon Musk est devenu le principal actionnaire de Twitter, en rachetant 9,2% des actions de l’entreprise au logo bleu. Si l’homme d’affaires n’était officiellement pas censé interférer dans les prochaines évolutions du réseau social, il n’aura pas fallu longtemps au patron de Tesla pour confirmer les doutes des internautes. Il y a tout juste quelques heures, le CEO de l’entreprise Parag Agrawal a confirmé l’arrivée du milliardaire au conseil d’administration de l’entreprise.

De son côté, Elon Musk, qui devrait être limité dans ses ambitions à 15% des actions Twitter au total (il en possède actuellement 9,2%), a déjà “hâte d’apporter des améliorations significatives à Twitter dans les mois à venir”, a indiqué le principal intéressé. Une nouvelle ère, qui débutera a priori par l’ajout d’un bouton “Edit”.

Twitter n’a jamais voulu du “Edit”, mais cela va sûrement changer

Il y a quelques jours, Elon Musk a lancé un nouveau sondage à destination de ses 80 millions de followers. Objectif : savoir si ces derniers souhaitaient voir apparaître un bouton “Edit”. 

L’idée d’ajouter un bouton d’édition pour modifier un tweet déjà envoyé (en cas de faute de frappe notamment) n’est pas nouvelle. Il s’agit même d’un sujet récurrent pour les internautes, qui demandent régulièrement à la plateforme de changer son fusil d’épaule sur le sujet. À l’époque, le cofondateur de Twitter Jack Dorsey avait coupé court aux spéculations, en indiquant qu’un bouton d’édition n’arriverait “probablement jamais”, officiellement pour conserver l’ADN original de la plateforme, conçue comme un service de messagerie publique. L’ancien PDG de Twitter a cependant adoubé l’arrivée d’Elon Musk dans l’entreprise.

Très actif sur Twitter, l’homme d’affaires entend bien modeler Twitter à son image, et cela commence par la possibilité de corriger un tweet parti trop vite. Après l’avoir présenté comme une plaisanterie à l’occasion du 1er avril, le compte officiel de Twitter a lui-même confirmé la nouvelle, expliquant que l’entreprise travaillait en fait sur le sujet depuis déjà plusieurs mois.

https://twitter.com/TwitterComms/status/1511456469207556101

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *