Passer au contenu

Sonic Frontiers nous montre ses airs de Breath of the Wild à toute vitesse

De nouvelles images de gameplay de Sonic Frontiers nous en dévoilent plus sur la dimension ouverte des dernières aventures du hérisson bleu.

De vastes plaines verdoyantes, une ambiance mystique et d’étranges ennemis aux mécanismes lumineux : il n’en faut pas plus pour faire le lien entre le nouveau jeu Sonic et les dernières aventures de Link. De fait, les joueurs et autres fans s’en sont donné à coeur joie sur les réseaux sociaux.

Hier, SEGA a publié en amont du Summer Game Fest (seul remplaçant de l’E3 cette année) un premier trailer de Sonic Frontiers prévu sur consoles PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et PC. Toujours pas de date de sortie à l’horizon, mais dans un tweet, le studio promet plus d’images du jeu à venir au cours du mois de juin. On vous laisse vous faire votre propre avis, mais on ne peut nier une certaine ressemblance avec les aventures sauvages de Link dans les plaines ouvertes d’Hyrule.

Mondes ouverts et Breath of the Wild

Il est pourtant bien trop simple de s’arrêter à cette simple comparaison. Bien que The Legend of Zelda : Breath of the Wild ait marqué un renouveau dans la façon dont les jeux en monde ouvert sont construits, cette nouvelle mode de considérer chaque nouveau jeu ouvert comme une copie de Breath of the Wild pose problème. Une oeuvre s’inspirera toujours d’une autre, mais apporte bien souvent son lot de nouveautés.

Le court extrait du teaser proposé par SEGA ne suffit donc pas à savoir ce que ce futur jeu propose réellement, et sa simple esthétique n’est pas marque d’une pâle copie de ce que proposait déjà Nintendo en 2017. Un titre comme Genshin Impact suffit à montrer qu’il est possible de faire quelque chose de nouveau avec des bases pourtant très similaires.

Sonic et la 3D

Depuis son passage à la 3D, le hérisson bleu peine à trouver son rythme. Ses nouveaux jeux proposent parfois une très bonne expérience, mais bien souvent, la vitesse de la mascotte de SEGA et des niveaux linéaires en trois dimensions ne font pas bon ménage.

Mais cette fois-ci, le monde de Sonic Frontiers semble prendre une ampleur phénomale. Ainsi, une véritable liberté de mouvement pourra être offerte aux joueurs et permettra de ressentir la sensation de vitesse de Sonic comme jamais auparavant. On ne se cognera plus dans des parois toutes les 5 secondes, il sera enfin possible de filer à toute vitesse pour affronter de redoutables adversaires.

Le teaser nous montre d’ailleurs des extraits de batailles qui semblent dévoiler un nouveau système de combat flambant neuf. Avec une dynamique qui n’est pas sans rappeler les combos de Sonic Heroes, ce nouveau titre essaye visiblement de réinventer la recette Sonic pour pallier à la déception de Sonic Forces.

Rendez-vous dans les semaines à venir pour en découvrir plus au sujet de cette nouvelle aventure du hérisson le plus rapide au monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode