Passer au contenu

Les voitures de Tesla enregistrent les nids de poule pour mieux les éviter

Tesla continue d’améliorer le logiciel de ses véhicules pour faciliter la vie du conducteur. La dernière mise à jour en date permet au véhicule de repérer les nids de poule sur la route !

Les caméras embarquées des voitures de Tesla ont gagné une nouvelle fonction avec la dernière mise à jour du logiciel des véhicules, numérotée 2022.20. Elles enregistrent les nids de poule, les chaussées défoncées et autres défauts présents sur la voie, ce qui alimente une carte des routes difficiles.


Cartographie des chaussées difficiles

Les modèles équipés d’une suspension adaptative vont se servir de cette cartographie pour adapter la conduite sur ces chaussées. Tesla explique dans le détail que la hauteur de la conduite va s’ajuster selon les sections de routes accidentées à venir. Pour en bénéficier, il faut bien sûr que sa voiture soit dotée de ce type de suspensions.

Par ailleurs, l’ajustement peut survenir à différents endroits, en fonction de la disponibilité des informations cartographiques et aussi du bon téléchargement de ces données. À l’heure actuelle, cette fonction est proposée sur les Model S et Model X. Le constructeur n’a pas confirmé si les Model 3 et Model Y pouvaient elles aussi scanner la route, même si ces véhicules ne sont pas équipés des suspensions adéquates.

Cette fonction va de toute manière évoluer et s’améliorer au fur et à mesure des kilomètres avalés par les voitures de Tesla sur les routes du monde entier. Le système de cartographie des nids de poule avait été évoqué par Elon Musk il y a deux ans, il avait même annoncé que la fonctionnalité allait arriver, sans toutefois aller jusqu’à donner une date (c’est plus prudent venant de sa part…).

Tesla n’est cependant pas le premier constructeur à proposer une telle fonction. Ford va même plus loin, avec un système capable de détecter des nids de poule de manière individuelle pour amortir instamment la suspension.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Electrek

3 commentaires
  1. Bonjour, oui au vote pour ou contre l’Europe le peuple a voté NON a 54 pour cent pna mis OUI a ‘otre place ! ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *