Passer au contenu

Stranger Things : Eddie Munson rencontre Metallica au Lollapalooza !

Joseph Quinn, interprète du jeune métalleux dans la dernière saison de Stranger Things vient de réaliser le rêve de son personnage…

Pour sa quatrième saison, Stranger Things aura marqué ses spectateurs avec deux scènes musicales mémorables. “Running Up That Hill” de Kate Bush a eu son moment de gloire durant la première partie de la saison, résultant en un essor de popularité pour l’artiste grâce aux réseaux sociaux (et plus particulièrement Tiktok). Dans l’impressionnant final en deux épisodes, le personnage d’Eddie Munson nous a également offert une performance renversante dans l’Upside Down qui n’a pas manqué de faire fureur.

Équipé de sa guitare, le maître de jeu du Hellfire Club a repris “Master of Puppets” de Metallica pour attirer les monstres de la dimension parallèle d’Hawkins. En résulte alors une scène absolument épique faisant hommage au titre culte du groupe de métal. Alors que les musiciens ont déjà remercié Netflix et l’acteur pour cette performance, la collaboration entre la plateforme et le groupe ne s’arrête pas là et pousse les portes du Lollapalooza de Chicago.

Tous fans des uns et des autres

Joseph Quinn a eu la chance de rencontrer le groupe avant leur performance au festival et Netflix a bien évidemment capturé le moment. L’occasion pour les fans de la série et du groupe de découvrir que les musiciens sont aussi passionnés de Stranger Things que l’acteur l’est de leur musique. “Merci de nous avoir laissés utiliser le morceau” s’exclame l’acteur pour exprimer sa gratitude. Avec tout autant d’humilité, le guitariste du groupe James Hetfield s’est empressé de répondre “Merci de lui avoir rendu justice.

Après tout, de la même manière que le titre de Kate Bush, l’utilisation du morceau dans le final de la série l’aura de nouveau propulsé dans le top 100 des écoutes 36 ans après sa sortie ! Joseph Quinn a également eu la chance de jouer le morceau en compagnie du groupe après s’être entraîné des mois durant pour fournir une performance digne du morceau pour le tournage de la série. En plus de ce souvenir inoubliable, l’acteur est reparti avec une réplique de la guitare de son personnage, signée par le groupe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *