Passer au contenu

Renault : un premier concept car de 4L électrique au Mondial de l’Auto

Si le Mondial de l’Auto de Paris sera boudé par plusieurs grandes marques, il est au moins un constructeur qui mise énormément dessus : il s’agit de Renault ! Le constructeur français compte en effet lever le voile sur sa 4L tout électrique.

La 4L est une voiture qui a marqué l’histoire de l’automobile, en France bien sûr mais aussi dans plusieurs autres pays européens et africains. Voiture de prédilection de la gendarmerie et des services publics, elle a aussi été la voiture de choix des artisans et des commerçants, et tout simplement des particuliers en quête d’un petit véhicule robuste et pas cher.

Une icône populaire de retour

Véritable icône populaire, la « quatrelle » a été déclinée en un nombre assez considérable de modèles différents, sans oublier les véhicules spécialement créés pour courir sur les circuits des rallyes du monde entier. Bref, Renault tient là un héritage à faire fructifier et c’est en janvier 2021 que le constructeur annonce un retour possible de la 4L, mais… dans une version tout électrique !

C’est finalement durant le Mondial de l’Auto de Paris qu’un premier concept car va être dévoilé. Ce sera un des gros événements du salon qui se tiendra du 17 au 23 octobre : Renault a une carte à jouer, sachant que plusieurs concurrents ont décidé de ne pas y participer. La 4L 100 % électrique ne sera pas vendue auprès du grand public avant 2025, le véhicule qui sera montré le mois prochain devrait être assez différent de la version finale.

Malgré tout, le concept car donnera une bonne idée de la direction prise par Renault pour faire renaître un tel véhicule mythique ! L’entreprise ne veut pas se louper, alors qu’une R5 électrique est également dans ses tuyaux et qu’elle remplacera la Zoé à partir de 2024. Renault présentera également le SUV Austral et un Tango électrique pour le grand public. Du côté d’Alpine, les visiteurs devraient pouvoir admirer rien moins que trois nouveaux véhicules électriques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Autonews

3 commentaires
  1. Bonjour. Pourquoi pas faire des 4 L dans le style de l’ancien temps les moules pour les coques sont toujours disponibles? Il reste plus que les moteurs électriques et les batteries ça serait ça pourrait être possible de le faire? Et ça reviendrait moins cher que les nouvelles poubelles qui font plein électronique! Et ça résoudrait peut-être le problème des produits fossiles, et ça permettrait d’avoir un peu plus de véhicules électriques et beaucoup moins cher? À bon entendeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *