Passer au contenu

Overwatch dépense de l’argent dans votre dos et Blizzard ne rembourse pas !

Les catastrophes n’en finissent plus avec le lancement d’Overwatch 2 qui vient désormais dépenser vos crédits sans votre autorisation.

La sortie d’Overwatch 2 et du modèle économique free-to-play s’annonçait comme un renouveau pour le FPS de Blizzard mais la dégringolade n’en finit plus. Malheureusement, le lancement s’est couronné de tout un tas de bugs et d’autres soucis qui ont gâché l’expérience de jeu et taché la réputation du studio déjà bien mal en point. Mais alors que les soucis de serveurs commencent enfin à s’estomper, voilà que les joueurs se font racketter de leurs crédits sans aucun scrupule.

Un nouveau bug vient d’être découvert et celui-ci est bien plus problématique que les précédents. Alors qu’Overwatch se vante désormais d’être un jeu gratuit, les joueurs ayant décidé de mettre la main au porte-monnaie se retrouvent loin d’être récompensés. Le chat et la galerie des héros ne faisaient visiblement pas bon ménage avant la dernière mise à jour.

Faute à moitié assumée loin d’être pardonnée

La source de ce bug désormais corrigé venait de l’utilisation du chat textuel sur certains onglets du menu de la galerie des héros. Certains joueurs ayant entrepris de communiquer avec leurs amis depuis la page des skins d’un personnage ont surpris le jeu faisant des achats à leur place. C’est via un post Reddit qu’un utilisateur a informé la communauté de ce souci majeur. Un bug laissait le jeu interpréter l’utilisation des lettres dans le chat comme des commandes de navigation des menus. Ainsi, quelques clics imaginaires suffisaient pour que le jeu achète des skins contre le gré des joueurs.

Fort heureusement pour les anciens joueurs, le jeu privilégie l’achat avec les crédits hérités de l’ancienne version. Cependant, d’autres ont vu leurs crédits premium disparaître de cette façon. La faute revient donc à Blizzard, mais le support technique a déjà répondu aux concernés que les achats en jeu sont définitifs et que ce bug ne permet pas de justifier un remboursement quelconque des crédits perdus. Cette réponse controversée continue d’enfoncer Overwatch 2 qui ne cesse de baisser dans l’estime de la communauté déçue de cette évolution catastrophique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. C’est de notre faute mais on ne vous remboursera pas. Passera pas. Surtout au US, pays où on est habitué à faire des class action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *