Passer au contenu

Le MMORPG Horizon est officiel et révèle un projet ambitieux

Le monde d’Aloy n’aura bientôt plus de limite avec le développement d’une aventure massivement multijoueur qui promet d’être grandiose.

Décidément, Guerrilla Games a trouvé sa poule aux œufs d’or. En 2017, le studio surprenait les joueurs avec Horizon: Zero Dawn. Cet univers s’est rapidement étendu au travers d’un DLC et d’une suite sortie sur PS4 et PS5 en février dernier. Maintenant que le succès de cette nouvelle franchise n’est plus à prouver, celle-ci ne cesse de croître avec le développement de nouveaux titres. Pour l’instant, les joueurs attendent patiemment l’arrivée de l’extension Burning Shores pour Horizon: Forbidden West, ainsi que le spin-off PSVR2 Call of the Mountain. Les équipes de Guerrilla sont dont bien occupées mais ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

Si explorer les vastes étendues d’Horizon en multijoueur vous fait rêver, voici un souhait que le studio s’apprête à exaucer. La nouvelle est tombée via un simple tweet annonçant de nouvelles offres d’emploi. Ce genre de révélation est assez courant dans l’industrie du jeu vidéo. Il y a quelques semaines, Riot Games révélait les versions console de VALORANT de la même manière. Mais dans le cas d’Horizon, les rumeurs concernant de nombreux projets fusent ces dernières semaines, si bien qu’il est difficile de s’y retrouver. De quel genre de jeu en ligne s’agit-il ?

Meuporg ou pas meuporg ?

Les meuporgs étant le nom barbare qui désigne les jeux de rôle en ligne” nous expliquait Nathanaël de Rincquesen sur Télématin en 2010. Presque 13 ans plus tard, ces MMORPG sont toujours plus ambitieux si bien que même les franchises culte s’y mettent. En ce moment, ce sont les licences PlayStation Studios qui surfent sur cette vague. Après l’annonce d’un jeu massivement multijoueur ancré dans l’univers de The Last of Us, c’est au tour d’Horizon d’être mis en vedette.

Ces univers vastes à l’histoire forte ont de quoi se prêter au genre. Mais justement, de quel genre de jeu en ligne s’agit-il ? En novembre dernier, la rumeur d’un MMO “classique” développé avec le studio coréen NCSoft que l’on connaît pour la série des Guild Wars faisait surface.

Pourtant, l’appel au recrutement de Guerrilla ne fait absolument pas référence à ce partenariat, mais voici ce que l’on sait déjà. Les joueurs solo peuvent se rassurer : le studio continue de travailler sur ces projets (le remaster de Zero Dawn est peut-être en chemin ?). Cependant, une nouvelle équipe formée dans les studios d’Amsterdam sera chargée de développer “un projet en ligne à part entière basé dans l’univers d’Horizon”.

Mettant en scène un nouveau groupe de personnages et un style graphique unique et stylisé, les amis pourront explorer les majestueuses étendues sauvages ensemble.

Le studio nous offre le strict minimum des détails, mais il est déjà certain que ce titre ne ressemblera pas aux jeux que l’on connaît déjà. Ce projet semble donc tendre vers un jeu au format MMO classique avec un style différent plutôt qu’un simple Horizon multijoueur. Ce genre de jeu nécessite de nombreuses années de développement : patience est donc de mise avant d’en apprendre plus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Il y a déjà eu un MMO portant le nom de Horizon, même s’il n’avait rien à voir ^^. Un jeu “Bac à sable” trop en avance sur son temps dans lequel on pouvait même jouer des dragons ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode