Passer au contenu

Barbie : le film avec Margot Robbie sera une petite révolution

Barbie sera une production singulière, c’est du moins ce qu’annonce l’acteur Simu Liu. Que nous réserve le film de Greta Gerwig ?

La vie en plastique a beau être fantastique, le film de Greta Gerwig ne mettra pas en scène que des canons de beauté. S’attaquer à la poupée Mattel n’est pas chose aisée, la cinéaste a visiblement eu à cœur d’inclure de la diversité dans son casting. Le duo blond peroxydé Barbie et Ken n’évoluera pas seul à l’écran. Alors que le mystère continue de planer autour du film porté par Margot Robbie et Ryan Gosling, Simu Liu apporte quelques précisions sur le projet.

L’acteur qui campe Shang-Chi chez Marvel s’est confié au sujet de sa partition, mais aussi du propos du film. Il parle notamment du message du film, qui tournera autour des thématiques de la beauté oui, mais intérieure.

“Il s’agit vraiment de trouver sa beauté intérieure et de prendre possession de cette partie de vous-même, la meilleure version possible de vous.” Il ajoute que le postulat de Gret Gerwig est bien évidemment de prouver que n’importe qui peut être Barbie ou Ken.

“Je me souviens très clairement de nos grandes séquences de danse. Greta était très consciencieuse à propos de ses choix de casting. Il nous fallait avoir des personnes de tailles, de capacités et formes différentes. Tout le message du film est que vous n’avez pas besoin d’être blonde, blanche ou que sais-je afin d’incarner Barbie.”

On peut espérer que cette production utilise justement les critères de beauté longtemps véhiculés par Barbie pour les détourner, et cela passe évidemment par le choix des acteurs.

Un casting complètement fou

Greta Gerwig a su en quelques films se tailler une solide réputation. La cinéaste peut désormais se targuer d’avoir attiré toutes les étoiles montantes d’Hollywood dans ses filets. En plus du duo principal Margot Robbie et Ryan Gosling, la cinéaste débauche l’actrice et créatrice d’Insecure Issa Rae.

Les fans de Sex Education reconnaitront aussi Ncuti Gatwa qui jouait Eric dans la série Netflix. L’acteur britannique ne sera d’ailleurs pas le seul puisque son partenaire Connor Swindells est aussi de la partie. Kate McKinnon, Will Ferrell et America Ferrera viennent compléter la liste. En coulisses, Greta Gerwig n’est pas seule à l’écriture. Elle collabore avec Noah Baumbach (Marriage Story) pour le scénario.

Pour découvrir Barbie au cinéma, il faudra patienter jusqu’à l’été prochain. La date de sortie a été fixée au 19 juillet prochain en France. L’intrigue suivra une Barbie jugée “imparfaite” qui part à l’aventure dans le monde réel. Il ne s’agira donc pas d’une adaptation des dessins animés produits dans les années 2000. On peut s’attendre à découvrir une véritable bande-annonce dans les prochaines semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Perso elle me saoule, la Margot. Suicide squad avec une Harley Quinn ratée, quelques rôles de potiche. À part ça, rien de mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *