Passer au contenu

The Walking Dead : on sait pourquoi Maggie et Negan vont à New-York

Le mystérieux spin-off Dead City se dévoile un peu plus à l’occasion d’un panel de la chaîne AMC.

Alors que la série mère tirait sa révérence en 2022, l’univers de The Walking Dead est loin d’avoir dit son dernier mot. AMC ne va pas laisser sa poule aux œufs d’or se reposer trop longtemps, de nombreux spin-offs sont actuellement en développement.

On sait par exemple que Daryl va venir passer des vacances sur le vieux continent, en France plus précisément. Le personnage campé par Norman Reedus pourrait partir à la recherche d’éléments qui changeront la face du monde. À vrai dire, les instances françaises comptent parmi celles qui ont résisté le plus longtemps aux marcheurs.

Rick et Michonne, que l’on n’a pas vu sur nos écrans depuis un certain temps, auront aussi droit à leur aventure solo. Mais un duo interroge plus que les autres. Premier spin-off de cette nouvelle fournée, Dead City doit réunir Maggie et Negan dans la ville qui ne dort jamais, et ne meurt jamais visiblement…

Alors qu’ils se détestent cordialement, on comprend pourquoi, les protagonistes incarnés par Jeffrey Dean Morgan et Lauren Cohan vont être forcés de collaborer. On ne savait pas encore les raisons qui se cachaient derrière cet improbable retournement de situation.

C’est lors d’un panel organisé aux États-Unis qu’AMC a apporté les premiers éléments de réponse. Il s’agira visiblement d’une mission de sauvetage. Dead City verra en effet Maggie se tourner vers son ennemi de toujours pour lui demander de l’aide. Son fils a disparu, il a été capturé par de nouveaux antagonistes.

Un duo qui va faire des étincelles

Depuis son apparition dans la septième saison de The Walking Dead, Negan compte parmi les protagonistes les plus emblématiques de l’écurie. Maggie quant à elle, a su s’imposer au fil des saisons comme un membre central de toute la petite équipe de Rick Grimes.

Les réunir pourrait ainsi leur permettre d’avoir des adieux dignes de ce nom. Les premières images montrent d’ailleurs que la tension sera au cœur du récit. Personne n’est à l’abri. Il faut dire que se rendre dans la ville la plus peuplée des États-Unis après une épidémie qui a transformé une grande partie du monde en goule sanguinaire n’est sans doute pas l’idée du siècle.

Reste à voir désormais si cette nouvelle production réussira à faire revivre la flamme The Walking Dead. Car si les premières saisons ont été largement saluées par la critique et le public, la série a perdu de sa puissance à mesure qu’avançaient les épisodes.

Le grand final n’a d’ailleurs pas eu le succès escompté. Pour autant, elle reste une licence forte pour la chaîne AMC. En coulisse, Scott M.Gimple continue de manœuvré à la production déléguée. La création a néanmoins été confiée à Eli Jorne. Ce n’est pas la première fois que le scénariste s’attaque aux zombies puisqu’il avait participé à l’écriture de plusieurs épisodes de la saison 10.

Devant la caméra, seuls Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan ont été annoncés. On peut néanmoins s’attendre à en apprendre plus dans les prochains mois. La série doit être diffusée plus tard en 2023, il ne faudra donc pas patienter très longtemps puisque c’est en avril que la chaîne nous donne rendez-vous. D’ici là, les fans pourront retrouver la saison finale de Fear The Walking Dead. La huitième salve d’épisodes sera la dernière pour la toute première production dérivée produite sous la bannière TWD.

Découvrir Fear The Walking Dead sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. J’espère que michonne et rick nous amènent une belle fin en retrouvant leurs enfants, quand on lit le thème du spin off, ça craint, perso, j’ai pas envie d’une fin bâclée et foutue. Et je pense pas être la seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *