Passer au contenu

PlayStation 5 : la mise à jour ultime est en route

L’expérience utilisateur de la PS5 va faire un bond conséquent en termes de qualité avec ces nouvelles fonctionnalités tant attendues.

Discord et le cloud gaming sur PlayStation 5 c’est pour bientôt. C’est du moins ce qu’affirme Tom Henderson, un insider de l’industrie du jeu vidéo connu pour ses leaks et autres informations confidentielles. Via son propre média, il dévoile aujourd’hui que la mise à jour 7.00 prévue pour mars de cette année réserve son lot de surprises.

Le leaker parlait déjà de cette mise à jour en août 2022, dont la date a été confirmée officiellement depuis. Le 8 mars 2023, les utilisateurs PlayStation devraient enfin profiter de Discord directement depuis leur console. Cette nouveauté arriverait donc deux ans après son annonce en 2021. À l’heure de ces lignes, il n’existe aucun détail concernant les fonctionnalités prises en charge par le client PS5 du service de chat vocal et textuel.

De nombreux joueurs attendent la possibilité de streamer leurs parties directement sur un serveur ou un chat privé, à l’image de ce qui se fait via le client PC. Avant d’en apprendre plus à ce sujet, Tom Henderson assure qu’une autre forme de streaming sera mise en avant dans cette update conséquente : le cloud gaming des jeux PS5.

Pas de téléchargement ni de disque saturé

Si vous possédez une PlayStation 5, vous n’êtes pas sans savoir que son disque dur de base est loin d’être suffisant. Avec seulement 825 go d’espace (et officiellement 667 go en comptant le système de la console), les jeux d’aujourd’hui remplissent trop rapidement cet espace. Pour contrecarrer ce souci et assurer une meilleure expérience pour ses joueurs, Sony travaillerait sur une fonction de cloud gaming depuis quelques temps maintenant.

Pour l’instant, cette fonction est réservée aux jeux rétro inclus dans l’abonnement PlayStation Plus Premium, mais pourrait s’étendre à n’importe quel titre PS5 en votre possession (moyennant le même abonnement). Ce projet intitulé “Cronus” en interne serait en phase de test depuis quelques mois déjà révèlent les sources d’Henderson.

De cette manière, les jeux pourront être lancés sans attendre et sans consommer de précieux octets d’espace. Sony tenterait donc de concurrencer le xCloud de Microsoft ? Il n’est pas question de cela dans les informations de l’insider, mais c’est une piste plus que probable.

Si les différentes rumeurs se confirment, les joueurs PlayStation jouiront de la plus grande mise à jour depuis la sortie de la console. Réponse dans les prochaines semaines puisque les tests de ces fonctionnalités en bêta doivent avoir lieu prochainement et se conclure le 30 janvier prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. La console peut être commandée sur le site de Sony maintenant, ils ont annoncé il y a quelques jours que les problèmes de stock sont résolus et que globalement els temps d’attente après commande sont redevenus normaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *