Passer au contenu

Bouygues Telecom lance une nouvelle 5G box : quoi de neuf ?

Le FAI renouvelle son offre 5G fixe avec le lancement d’une nouvelle box. Une alternative intéressante pour les foyers qui ne sont toujours pas éligibles à la fibre.

Bouygues Telecom continue d’étoffer son catalogue et lance une toute nouvelle box 5G. En plus de son offre 4G box (4G fixe), le FAI a lancé une première box 5G sur le marché en juin 2022. Il revient en ce début d’année avec une nouvelle version qui promet « plus de performance et de durabilité ».

La nouvelle 5G box en détail

Fabriqué par Arcadyan, le modem 5G remplace le modèle proposé par TCL. Il conserve un design vertical pour optimiser la diffusion du wifi, proposant des dimensions de 20,8 cm de haut pour 0,7 cm de large et 20,8 cm de profondeur. La box se dote de 5 ports Ethernet (contre 2 sur l’ancienne version) et un port USB, en plus de proposer une compatibilité Wifi 6 (MiMo 4×4 double fréquence 5 GHz/2,4 GHz). Sur la face avant, on trouve deux boutons pour faciliter la connexion des appareils en wifi et la gestion des LEDs.

Bouygues Telecom 5G box
© Bouygues Telecom

Bouygues Telecom évoque la gestion de « jusqu’à 64 utilisateurs en simultané ». Les débits n’évoluent pas, avec un signal 5G jusqu’à 1,1 Gbit/s en téléchargement (descendant) et jusqu’à 58 Mb/s en envoi (montant). Sur le papier, la 5G box revendique des performances en download proches de certaines offres fibres. En revanche, on ne peut toujours pas en dire autant de l’upload. Attention, les performances peuvent varier en fonction de la couverture.

Outre l’accès à Internet, l’offre 5G box permet d’utiliser l’application B.tv et d’accéder à 70 chaînes en direct et 25 replays. Cette box se compose à 95 % de plastique recyclé et ne comporte aucune substance halogénée. Le but est d’améliorer son recyclage tandis que son enveloppe extérieure vise à allonger sa durée de vie. Enfin, la box dispose d’une ventilation passive favorisant l’économie d’énergie, selon Bouygues Telecom.

Pour ceux qui ont la 5G, mais pas la fibre

Ce type d’offre vise un public particulier, c’est-à-dire les foyers qui ne sont pas encore éligibles à la fibre. Elle est réservée à certaines zones géographiques couvertes par la 5G, ce qui limite encore son intérêt. Vous pouvez vérifier votre éligibilité depuis le site de l’opérateur. Une box 5G est donc une alternative intéressante pour accéder au très haut débit, quand on n’a pas encore accès à la fibre.

Bouygues annonce que sa 5G box est disponible sans engagement, au prix de 40,99 euros. Ce tarif inclut la location de la box, mais il faudra ajouter des frais de mise à disposition et de résiliation de 19 euros chacun. Notez que l’offre n’échappe pas à la hausse des prix (+1 euros/mois) qui touche actuellement la plupart des opérateurs.

En ce début d’année, Bouygues Telecom reste le seul opérateur français à proposer une box 5G (fixe) pour le grand public. Orange, SFR ou Free proposent des box 4G(+).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Très satisfait de la bbox 5G : super réception, testée à 280 gb au max. La connexion est régulière (fonctionne en permanence, pas de coupure). L’installation est super pratique : une seule prise de courant suffit, pas d’antenne ni câble ni parabole. Le service client est accueillant, à l’écoute et très courtois. Pour internet, n’hésitez pas !

  2. Avec la 4G BOX de Bouygues le maximum en wifi de 45 mbps alors qu’avec la 5G BOX je monte a 400 mbps facilement.
    Exemple en cas d’orage ou vent et pluie violente la 4G BOX donnait 6 ou 8 mbps et moulinait alors que la 5G BOX me donne 100 mbps au minimum.
    Alors faite le pas et prenez une 5G BOX.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *