Passer au contenu

Netflix lance une nouvelle fonctionnalité sur 700 films et séries

Netflix lance une nouvelle fonctionnalité sans supplément pour ses abonnés Premium. Plus de 700 films et séries sont concernés.

Netflix vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité au sein de son offre. L’audio spatial va désormais être pris en charge par la plateforme. Cette nouvelle option est désormais disponible sur plus de 700 titres. Dans son communiqué de presse annonçant la nouvelle, Netflix explique que le spatial audio doit permettre d’utiliser les haut-parleurs stéréo d’un ordinateur ou d’une télévision pour donner un effet « 3D » au spectateur. L’entreprise précise que toutes les personnes ayant un abonnement “premium” vont bénéficier sans surcoût de cette nouvelle option.

Une expérience toujours plus intense

L’audio spatial devrait notamment permettre d’augmenter le niveau d’immersion dans une série ou un film, en proposant un son « global » capable de résonner à 360°. Avant l’arrivée de l’audio spatial, il était déjà possible de profiter d’une telle expérience, mais il fallait pour cela disposer d’un matériel audio haut de gamme capable de diviser le flux sonore afin de le repositionner dans la pièce grâce à de nombreux haut-parleurs.

Selon Netflix, si la solution fonctionne bien sur les téléphones et les téléviseurs, le meilleur moyen de bénéficier de « Spatial Audio » est encore de regarder son contenu sur une tablette ou un ordinateur. Les haut-parleurs sont puissants et disposés à des endroits assez éloignés les uns des autres, une configuration idéale.

Ce n’est pas la première fois que Netflix parle de l’audio spatial. En juillet dernier le N rouge avait déjà mentionné cette fonctionnalité. Depuis, elle était en test sur quelques séries et films populaires afin de relever les avis des utilisateurs sur le bon fonctionnement d’un tel système. Aujourd’hui Netflix est donc prêt à passer à l’étape supérieure, le développement à grande échelle d’une telle fonctionnalité.

Spatial Audio : la future norme pour la SVOD ?

En plus de Netflix d’autres plateformes de streaming comptent prendre en charge dans les prochaines semaines ou mois l’audio spatial. C’est notamment le cas de Disney+ ou de Prime Video, deux des concurrents les plus sérieux du N rouge. Apple TV+ pourrait rapidement se doter de cette technologie, les ingénieurs de Cupertino l’ayant déjà intégré dans Apple Music il y a quelques mois.

Dans le reste de son communiqué, Netflix a annoncé que les abonnés premium, qui débourse tous les mois 17,99 € seront désormais capables de télécharger du contenu sur plus d’appareils. Jusqu’à aujourd’hui ils étaient limités à quatre appareils différents, ce chiffre monte maintenant à six permettant le téléchargement aussi bien sur un téléphone qu’une tablette pour les quatre membres d’un foyer.

En ce qui concerne le partage des mots de passe entre utilisateurs, de nouvelles règles vont entrer en vigueur en mars à ce sujet, on vous explique tout dans cet article.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode