Passer au contenu

Microsoft promet l’impossible : faire tourner Call of Duty sur Switch

Pas question de jouer dans le cloud, Activision et Microsoft ont déjà les solutions pour apporter Call of Duty sur Switch.

Alors que le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft bat son plein, la firme de Redmond surprenait l’industrie en février dernier en annonçant un partenariat historique avec Nintendo. Pour les dix prochaines années à venir, les nouvelles itérations de Call of Duty seront publiées sur les consoles de la firme de Kyoto en même temps que les autres plateformes. Dans son effort de montrer patte blanche aux autorités en charge de la concurrence, Microsoft semblait promettre l’impossible. Comment faire tourner un jeu next-gen sur hardware Nintendo ?

En effet, le constructeur japonais n’est pas connu pour la puissance de ses consoles et mise plutôt sur des expériences originales. Pour l’instant, il est difficile d’imaginer Call of Duty: Modern Warfare 2 tourner correctement sur Switch, alors comment envisager les prochains épisodes ? Deux options semblaient les plus logiques : soit Activision allait se tourner vers le cloud gaming, soit Nintendo réserve une nouvelle console encore tenue secrète.

D’après un rapport transmis à la CMA du Royaume-Uni (Competition and Markets Authority), il n’est rien de tout cela. Microsoft est persuadé de pouvoir porter Call of Duty sur Switch sans passer par le cloud ou du hardware nouvelle génération.

Suivre les traces des concurrents

À la page 3 du rapport, Microsoft écrit noir sur blanc son intention d’apporter des “versions console natives des titres Call of Duty pour les plateformes Nintendo“. Comme exprimé auparavant lors du second partenariat avec NVIDIA, l’objectif est de proposer la licence Call of Duty au plus grand nombre, même après le rachat. Ainsi, en offrant des versions Nintendo natives, les joueurs n’ayant pas une connexion suffisamment stable pour jouer sur le cloud pourront tout de même profiter des derniers épisodes de la franchise sur un pied d’égalité.

Pour se faire, Microsoft entend jouer sur le terrain de l’optimisation comme l’on fait de nombreux autres studios avant lui. Dans son rapport, la firme de Redmond n’hésite pas à citer la versatilité de Call of Duty: Warzone afin de pouvoir tourner sur des machines allant de la Xbox One à la Series X et même des PC datant de 2015. Microsoft rappelle également que de grands FPS comme Apex Legends, DOOM Eternal et même Crysis 3 ont tous réussi leur passage vers la Switch.

Les équipes d’Activision ont une longue histoire en matière d’optimisation des performances de jeu pour différentes capacités de hardware” appuie la firme de Redmond pour justifier ses propos. Ainsi, qu’une nouvelle Switch fasse son apparition ou non, Call of Duty arrivera bien chez Nintendo sans passer par le cloud. Est-ce que vous croyez à cette promesse ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *