Passer au contenu

La Team Vitality remporte le Major CS:GO : retour sur une victoire historique

La Team Vitality a marqué le coup au Major de Counter Strike en remportant leur première et dernière victoire.

Un évènement historique a eu lieu à Paris ce weekend. Dimanche 21 mai se déroulait la finale du jeu vidéo Counter Strike : Global Offensive à l’Accor Arena de Paris-Bercy. Pour sa dernière édition, celle-ci a fait honneur à notre pays, qui le lui a bien rendu. En effet, c’est la Team Vitality, équipe française réputée dans le milieu, qui a remporté la compétition et marqué l’histoire.

La France sur le devant de la scène esport

Il s’agissait de la toute dernière finale du championnat de CS:GO. Cela est tout simplement du au fait que le prochain tournoi sera centré sur la nouvelle version du jeu. Des décennies après sa sortie, la discipline aura droit à un petit rafraichissement bienvenu. Pour cette ultime édition, la compétition a décidé de s’installer en France, ce qui est une première dans son histoire (et une dernière par la même occasion).

Le Major de Counter Strike à Paris Bercy a donc rassemblé de nombreux fans français, mais pas que. Près de 12 000 billets se sont vendus en quelques minutes, de quoi matérialiser l’engouement autour de l’esport. Pour un des tournois les plus réputés dans ce milieu, c’est un évènement à marquer d’une pierre blanche, surtout au vu des gagnants qui ont eux aussi réalisé un exploit.

La Team Vitality, qui comprend des vedettes telles que Spinx ou encore ZywOo, s’est illustrée face à l’équipe allemande GamerLegion. Les deux manches ont été sécurisées haut la main par les athlètes qui n’ont pas tremblé devant leurs adversaires. Leur victoire est également une célébration pour le pays en elle-même.

En plus d’une reconnaissance nationale et internationale, la Team Vitality a remporté l’argent mis en en jeu pour la compétition. Ce sont 1,25 millions de dollars au total qui ont été mis en jeu, et 500 000 dollars que l’équipe emmène avec elle en plus du trophée de la victoire. Une consécration pour les athlètes qui tendent à accomplir ce genre d’exploit depuis la création de l’équipe en 2013.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode