Passer au contenu

Après Nicky Larson, Philippe Lacheau va adapter cette célèbre bande dessinée

Philippe Lacheau a déjà un nouveau projet dans ses valises et il concerne un personnage emblématique sur papier et sur le petit écran.

Houba Houba c’est lui ! Le Marsupilami d’André Franquin s’offre une nouvelle incursion sur nos écrans. Une décennie après la proposition cinématographique d’Alain Chabat avec Jamel Debouzze, la créature jaune et noire va reprendre du service. Cette fois, ce n’est pas le réalisateur d’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre qui s’y colle, mais Philippe Lacheau. C’est sur Instagram que celui à qui l’on doit Alibi.com et Babysitting partage la bonne nouvelle. S’il précise simplement que son prochain projet sera une adaptation, la présence d’une immense peluche à l’effigie du Marsupilami ne laisse pas de place au doute.

Le chef de la bande à Fifi va se rendre en Palombie, sans doute aux côtés de ses comparses habituels. Si le casting n’a pas été dévoilé, on peut s’attendre à ce que Lacheau fasse appel à Élodie Fontan, Tarek Boudali et Julien Arruti pour l’assister dans cette exploration de la jungle tropicale qui sert d’habitation à l’étrange animal. Aucune date de sortie n’a été avancée, les équipes travaillent encore au développement du projet. Il faudra sans doute patienter un peu pour en savoir plus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Lacheau (@lacheauphilippe)

Un nouveau grand divertissement ?

Pathé n’a pas vraiment rencontré le succès escompté avec sa dernière incursion dans l’univers d’Astérix et Obélix. Malgré son budget colossal – et son casting 5 étoiles – le métrage de Guillaume Canet n’a pas réussi à dépasser les cinq millions d’entrées. Au terme de sa course dans les salles obscures, il affichait un box-office à 4,5 millions de tickets vendus. Si ce n’est pas un échec selon le distributeur, force est de constater que ce n’est pas non plus le raz de marée annoncé. Le film censé “sauver le cinéma français” a fait grise mine et s’est confronté à des critiques particulièrement virulentes et un ressenti public tout aussi froid.

La petite entreprise de Philippe Lacheau ne connaît de son côté pas la crise. Ces six films ont réuni pas moins de 16 millions de spectateurs. Alibi.com 2, malgré un budget nettement inférieur à celui de L’Empire du Milieu, avait réuni quelque 4,2 millions d’amateurs. À titre de comparaison, Sur la Piste du Marsupilami d’Alain Chabat pouvait se targuer d’avoir attiré 5,2 millions de regards à sa sortie en avril 2012. Pathé espère sans doute un box-office de la même envergure, après tout le personnage compte parmi les plus importants de la bande dessinée belge, au même titre que Spirou.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Alors me tapez pas hein, j ai rien contre le bonhomme en lui meme mais faut qu il arrete le cine hein…. Hannn j envie ceux qui nont pas d ados enfants et qui ne sont pas tenus d assister a ses films …..pffff et le pire , je suis sur qu il pourrait faire beaucoup mieux.

  2. Mêmes acteurs, mêmes gags tous ses films sont les mêmes et ça devient dur de les regarder sans s’endormir.
    Vue comment il à saccager l’esprit de Nicky Larson franchement qu’il se repose avant de faire un autre navet, sûrement ses impots à payer sinon qu’il arrête de pourrir le cinéma français qui déja à du mal à se faire une vrai renomer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode