Passer au contenu

McDonald’s lance ses formules “mariage” avec 100 burgers et 400 nuggets pour 200€

Acheter son repas de mariage chez McDonald’s c’est désormais possible… en Indonésie. Quand viendra le tour de la France ?

C’est l’actualité insolite du jour. McDonald’s étend ses activités dans un secteur où on ne l’attendait pas du tout, même si on rêvait secrètement qu’il se lance un jour. L’enseigne de fast food officie désormais dans les mariages au moyen d’une formule spéciale traiteur très avantageuse pour les clients. C’est en Indonésie que la firme teste son nouveau service, comme nous le confirme un post Instagram loufoque.

Sur l’image, on peut voir que la formule “mariage” comprend pas moins de 100 burgers au poulet frit, ainsi que 100 boites de 4 nuggets (soit 400 nuggets), le tout pour 3,5 millions de roupies indonésiennes, ce qui équivaut à 212 euros à l’écriture de ces lignes. C’est un prix extrêmement intéressant quand on le convertit pour la France, mais qui reste alléchante pour les clients indonésiens puisque cela leur fait économiser environ 60€ sur la commande.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par McDonald’s Indonesia (@mcdonaldsid)

Dans son post, McDonald’s précise tout de même que d’autres produits du fast food sont éligibles à la formule “mariage”, à condition d’en commander au minimum 200 pièces. Cela peut donc inclure des sandwichs au bœuf, poisson ou encore des pièces de poulet frit.

Bientôt en France ? On l’espère

Quand on pense au mariage, on pense souvent à des repas de traiteur, à des mets délicats et à une pièce montée légère mais gourmande. Dans l’imaginaire collectif, il parait presque impossible d’envisager des burgers et des nuggets McDonald’s sur une table joliment décorée pour les 50 à 100 convives du mariage – si ce n’est plus. Ce n’est pourtant pas une perspective qui nous déplairait (à titre personnel).

Il faudra cependant attendre un long moment avant que la pratique ne se démocratise à l’international. Pour le moment, seuls les McDonald’s de Hong Kong proposent de s’y marier, tandis qu’en France on devra se contenter de fêter les anniversaires des enfants. Une formule traiteur pour les mariages pourrait être un bon compromis, et au vu de la qualité des McDonald’s français, cela ne serait pas improbable.

Le McDonald’s le plus chic du monde

En effet, aux yeux du monde entier depuis la série Emily in Paris, mais aussi en raison de toutes le normes Européennes en matière de qualité alimentaire, les restaurants en France sont vus comme les plus prestigieux de tous. Pour cause, la marque change sa couleur dominante (du rouge au vert) pour paraitre plus chic dans nos vertes contrées, se plie à toutes les exigences européennes et françaises sur la provenance des aliments et leurs standards de qualité, et propose des produits en partie cuits sur place et frais dans la mesure du possible.

Nous n’irons pas jusqu’à dire que la qualité soit au même niveau qu’un repas de mariage, mais cela pourrait être largement suffisant pour certaines personnes. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. On est au summum du mauvais goût, là.
    Et L’article d’appuyer : « Bientôt en France ? On l’espère » …
    Tout au coca évidemment le mariage, sinon ce ne serait pas marrant.

  2. Beaufitude max, comme le commentaire sur Emily in Paris !! Sinon McDo est passé au vert pour faire écolo mais c’est très loin de l’écologie ou de la bonne bouffe merci d’ailleurs merci ne pas comparer la gastronomie française avec ça… ChatGPT l’article non ?

  3. Il est temps de manger moins de viande et de laisser les animaux un peu plus tranquilles pour que nous devenions responsables en refusant les excès du Capitalisme.

  4. Ce monde peut brûler dans les flammes, je le regarderait au loin avec un joint et du vin… mais sûrement pas un mcdo0

  5. L’apologie de la beaufitude.
    Elisa, si votre rêve c’est de vous marier avec un repas Mac Do, tant mieux pour vous, mais n’écrivez pas que vous l’espérez bientôt en France…

    Quant à la comparaison avec Emily in Paris… cette série nulle de chez nulle qui multiplie les clichés à deux balles sur les français… pitié.

  6. Même pas j’amènerai mes enfants pour leur anniversaire … mes enfants ont du goût et sont déjà très sensibles à l’amas de déchets engendré ! Quel drôle d’idée de vouloir proposer ce concept sans goût, sans esthétisme, sans prendre le temps de déguster et de découvrir la succession de mets raffinés, tout ce que l’on aime dans les repas de mariage, perso, j’y vais pas pour écouter Sardou 😂😭

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *