Passer au contenu

Samsung Galaxy Tab S9 FE et FE+ : elles se montrent déjà

Grâce au leaker OnLeaks, il est possible de découvrir en avance les futures Galaxy Tab S9 FE et FE+. Ces tablettes se veulent haut de gamme, mais pas trop afin de ne pas d’ombre à la gamme classique.

Samsung prépare une offensive de grande envergure sur le segment des tablettes. Le rival sud-coréen des iPad d’Apple plancherait actuellement sur les Galaxy Tab S9 FE et FE Plus, deux ardoises « presque » haut de gamme. La gamme FE, qui signifie « Fan Edition », permet au constructeur de proposer des produits inspirés de ses séries phares à des tarifs plus attractifs. Samsung opère pour cela quelques petits compromis afin de garder une facture maîtrisée.

Les tablettes viendront ainsi se positionner sous les Galaxy Tab S9, S9+ et S9 Ultra que Samsung annoncerait fin juillet. Le leaker OnLeaks, associé aux sites WolfofTablet et MediaPenut, coupe une fois de plus l’herbe sous le pied du constructeur en dévoilant des rendus des futures tablettes.

Deux nouvelles tablettes FE chez Samsung

Les Galaxy Tab S9 FE et FE+ bénéficieront d’une conception similaire à celle de la série phare. La variante « Plus » se distinguera une fois de plus par sa taille, même si elle ne rivalise pas avec la Tab S9 Ultra. Elle présenterait des dimensions de 285,4 x 185,4 x 6,54 mm et accueillerait un écran de 12,4 pouces. La Tab S9 FE proposerait une dalle de 10,9 pouces et mesurerait 254,3 x 165,8 x 6,7 mm.

Samsung opterait pour un design plutôt sobre, avec de l’aluminium et des bords plutôt fins. L’avant ne montre pas la présence d’une encoche.

La différence avec les Tab S9 « classiques » se fera au niveau du choix des composants. Samsung réserverait l’OLED et le Snapdragon 8 Gen 2 à ses tablettes phares, préférant miser sur du LCD sur les variantes « FE ». Sous le capot, des rumeurs mentionnent la présence d’une puce Exynos 1380 que nous avons pu voir à l’œuvre dans le Galaxy A54 5G. Gravé en 5 nm, ce SoC issu de la division semi-conducteurs de Samsung se comporte plutôt bien au sein du téléphone de la marque. Il faut attendre 8 Go de mémoire vive dans les tablettes, de quoi éviter les ralentissements.

Samsung Galaxy Tab S9 FE
La Galaxy Tab S9 FE. © OnLeaks / MediaPeanut

Un lancement en fin d’année pour les produits FE ?

Le prix de ces tablettes n’est pas encore connu, mais il est certain qu’il sera moins élevé que celui des Tab S9. Samsung a donné rendez-vous le 26 juillet prochain pour un événement Unpacked très important. La firme annoncera ses nouveaux smartphones pliants, les Galaxy Z Fold5 et Galaxy Z Flip5, ainsi que d’autres produits. Samsung lèvera le voile sur les Galaxy Tab S9/S9+ et Tab S9 Ultra, ainsi que sur la Galaxy Watch6.

La fuite des rendus des Galaxy Tab S9 FE et FE+ laissent espérer une annonce lors de l’Unpacked de juillet. Néanmoins, ce n’est pas dans les habitudes de Samsung de présenter des appareils « Fan Edition » durant l’été. Le fabricant pourrait attendre la fin de l’année pour officialiser ses deux tablettes plus abordables, en plus du Galaxy S23 FE.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. vivement l’annonce de fin juillet, car là c’est flippant l’actu tablette, essayez de taper ”tab s’9” ou ”pad 6” dans google et vous pouvez voir une vingtaine de faux sites d’annonces (des bots pour spam les ads ?) qui copient les mêmes leaks, des sites qui en plus sont en top liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode