Passer au contenu

Samsung laisse échapper sa gamme Galaxy FE 2023 par erreur

Incroyable gaffe de la part de Samsung Argentine qui a diffusé par erreur sa nouvelle gamme Fan Edition. Comme prévu, il sera question d’un nouveau smartphone, de tablettes et d’écouteurs sans fil.

Quand ce ne sont pas les leaks, ce sont les marques qui se montrent un peu trop bavardes. On connaît le talent inné de Google pour tout montrer à l’avance, mais Samsung n’est pas le dernier à faire des gaffes autour de ses futurs produits. La multinationale a des branches partout dans le monde et certains font parfois des erreurs, comme Samsung Argentine. La filiale sud-américaine a mis en ligne des informations sur la nouvelle gamme Fan Edition.

Depuis plusieurs semaines, on sait que Samsung travaille sur de nouveaux produits « pour les fans ». Cela fait référence à des appareils plus abordables qui s’inspirent des produits phares de la marque sud-coréenne. Repérée par SamMobile, l’image confirme et montre l’existence du Galaxy S23 FE et de la Galaxy Tab S9 FE, ainsi que des écouteurs Galaxy Buds FE et.

Une gamme complète pour animer la fin d’année, qui pourrait faire ses grands débuts le 4 octobre. En effet, les différentes images publiées mentionnent la date du 4 octobre sur les différents appareils. Cette date correspond aux différentes rumeurs qui misent sur un lancement lors du quatrième trimestre 2023. De plus, la publication prématurée de Samsung Argentine laisse à penser que la firme est proche d’une officialisation.

Qu’attendre de cette gamme Galaxy FE 2023 ?

Cette fuite ne revient pas sur les caractéristiques techniques des produits. On a toutefois la confirmation que les Galaxy Buds FE arriveront en blanc et en noir. Ces écouteurs intégreront une solution de réduction de bruit active et un nouveau « haut-parleur unidirectionnel ». Concernant l’autonomie, elle grimperait jusqu’à 30 heures avec le boîtier de charge et 21 heures avec l’ANC activé. Des bruits de couloirs tablent sur un tarif de 89 euros en Europe pour les Galaxy Buds FE.

Samsung Galaxy Buds FE
© Samsung

D’autres rumeurs permettent déjà de dresser le portrait du Galaxy S23 FE et de (ou des) Galaxy Tab S9 FE. Au sujet du smartphone, il faut s’attendre à une sorte de mix entre les Galaxy S23 et S22 en ce qui concerne les caractéristiques. Il disposerait d’un écran Dynamic AMOLED 2X de 6,4 pouces en définition Full HD+, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Compatible HDR10+, la dalle intégrerait un lecteur d’empreintes digitales.

Sous le capot, le Galaxy S23 FE embarquerait un Exynos 2200 dans la plupart des pays. La France est concernée et ne bénéficierait pas de la variante sous Snapdragon 8 Gen 1, réservée aux marchés chinois et américain. Les deux puces s’appuieraient sur 8 Go de RAM et 128 à 256 Go de stockage interne. Une batterie de 4 500 mAh, compatible avec la charge rapide filaire 25 W et sans fil 15 W, complèterait la fiche technique. Côté photo, le Galaxy S23 FE disposerait d’un triple module comprenant un capteur principal de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx et un téléobjectif de 8 Mpx avec zoom optique x3.

Ce smartphone, compatible 5G, wifi 6, Bluetooth 5.2, bénéficierait d’une certification IP68.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode