Passer au contenu

Mission : Impossible 8 ne sortira finalement pas l’année prochaine

Il faudra finalement patienter plus d’un an avant de retrouver Ethan Hunt dans son affrontement contre l’intelligence artificielle. Paramount revoit ses plans après la grève des scénaristes.

Ethan Hunt va devoir prendre son mal en patience. L’espion incarné par Tom Cruise est confronté à ses soucis de planning, à la sortie d’une grève des scénaristes qui a paralysé l’industrie pendant plusieurs mois. Si Paramount Pictures ambitionnait de proposer les deux parties de Dead Reckoning à une année intervalle, elle est forcée de revoir ses plans tandis que le mouvement perdure chez les acteurs. Mission : Impossible Dead Reckoning – Part 2 doit désormais sortir le 23 mai 2025, au lieu du 28 juin 2024. Promue comme la dernière aventure du personnage introduit devant la caméra de Brian de Palma, cette aventure n’avait pas rencontré le succès cet été. Malgré une campagne promotionnelle agressive, et une critique plutôt enthousiaste, le dernier-né de la saga s’était incliné face au duel des géants orchestré par Warner Bros et Universal Pictures, le fameux Barbenheimer. Cette année de retard n’est pas de bon augure pour la suite, le public sera-t-il encore au rendez-vous en 2025 ?

Mission : Impossible n’est d’ailleurs pas le seul projet dont la sortie vient d’être modifiée. Le début du mouvement chez les comédiens et les auteurs a eu de nombreuses répercussions, sur les tournages comme les projets en développement. Paramount Pictures doit ainsi composer avec de nombreux retards, et même du côté de ses films d’animation. Ainsi, le troisième film Bob L’Éponge se fait griller la priorité par Mission : Impossible et mise désormais sur les fêtes de fin d’année pour s’imposer dans les salles obscures. C’est le 19 décembre 2025 que grands et petits sont invités à plonger au côté du mythique personnage des années 2000 pour une nouvelle aventure. Ce petit retard ne devrait pas entacher les recettes du film, qui profitera dorénavant d’une période aussi propice aux productions familiales à travers le monde.

Premier jour, mais quelques mois plus tard

La liste des films impactés par ce changement de programme ne s’arrête pas aux seuls Mission : Impossible et Bob L’Éponge, une saga d’horreur est aussi concernée. Sans Un Bruit : Premier Jour, spin-off des films de John Krasinski, prend trois mois de retard sur son planning initial. Outre-Atlantique, il est à présent affiché au 28 juin 2024. Réalisée par Michael Sarnoski, cette nouvelle aventure mettra Lupita Nyon’o en vedette, alors qu’elle doit affronter les premiers jours d’une invasion qui va changer la face du monde. De son côté, John Krasinski est plutôt verni puisque sa nouvelle production arrivera avec un peu d’avance. If, avec Ryan Reynolds, profite d’une éclaircie dans le planning Paramount pour se glisser une semaine plus tôt que prévu. Il arrivera finalement le 24 mai prochain dans le pays de l’Oncle Sam et sans doute le mercredi précédent chez nous.

Rappel des dates

  • Mission : Impossible Dead Reckoning – Part 2 — 23 mai 2025 (US)
  • Bob L’Éponge —19 décembre 2025 (US)
  • Sans Un Bruit : Premier Jour — 28 juin 2024 (US)
  • If — 24 mai 2024 (US)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Normal que le mission impossible ne marche pas aussi bien que voulu, moins d’humour, moins d’action, des personnages moins charismatiques, mal veillis et désabusés, en somme tout le monde sais que Ethan Hunt, tout comme james bond, y laissera la vie pour sauvez le monde, donc biensur il n’y aura pas grand monde pour regarder cela.

  2. Tient pas la route ton com James Bond est immortel, suffit de trouver le bon acteur pour relancer la franchise à chaque fois et voilà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *