Passer au contenu

5 annonces de jeux à retenir du PC Gaming Show Most Wanted

La longue présentation a été l’occasion de (re)découvrir les pépites vidéoludiques les plus attendues et d’en apprendre plus à leur sujet.

2023 aura été une année chargée pour l’industrie vidéoludique. Ces derniers mois, les sorties de blockbusters se sont enchaînées sans relâche pour ne laisser aucun répit aux joueurs. The Legend of Zelda, Starfield, Mario, Hogwarts Legacy, Baldur’s Gate entre autres Alan Wake et Sonic : les plus grosses franchises et les nouveaux venus se sont tous passé le mot pour faire leur entrée en scène cette année. Ce rythme effréné n’est pourtant pas près de s’arrêter. 2024 n’a même pas encore commencé que le calendrier s’annonce chargé en surprise.

Afin de préparer le terrain, PC Gamer a organisé une édition spéciale de son fameux PC Gaming Show. Intitulée Most Wanted, celle-ci a été l’occasion pour les membres du média de mettre en lumière les jeux à venir qui leur tiennent à cœur. Si GTA VI et Hollow Knight Silksong ont fait une apparition sans pour autant recevoir de trailer ou de date de sortie, certains titres ont profité de l’événement pour faire quelques annonces. Parmi toutes les productions mises en avant, voici les cinq pépites qui méritent toute notre attention.

Under a Rock

Les aficionados de jeux de survie trouveront leur bonheur avec Under a Rock. Ce nouveau venu d’un genre pour le moins saturé promet d’en mettre plein la vue. Le monde ouvert coloré que propose le titre sera à explorer de multiples façons, que ce soit à dos de monture ou bien à l’aide de multiples outils comme des grappins et autres planeurs. Construction, découvertes et mystères semblent être au cœur de cette expérience à partager en coopération jusqu’à dix joueurs. Grâce à la génération procédurale, chaque nouvelle partie sera unique en son genre. Prévu à destination du PC et des consoles PS5 et Xbox Series, Under a Rock promet de faire son entrée en accès anticipé courant 2024.

Persona 3 Reload

Le JRPG culte s’apprête à faire son grand retour dans un remake que l’on attendait plus. Suivant de nombreux leaks, Persona 3 Reload était annoncé en juin dernier lors d’une présentation organisée par Microsoft. Aujourd’hui, le titre s’invite au PC Gaming Show en compagnie de son producteur Ryota Niitsuma pour donner de ses nouvelles. Cette réinvention moderne est toujours prévue pour le 2 février prochain sur PC, Xbox et PlayStation et dévoile un nouveau trailer offrant la vedette au jeune Ken Amada.

Harold Halibut

Certains titres disparaissent des radars pour revenir de nombreuses années plus tard à notre grande surprise. C’est le cas d’Harold Halibut, qui dévoilait son premier teaser il y a sept ans de cela en 2016. Cette aventure narrative créée à partir de pâte à modeler façon claymation promet d’être une expérience pour le moins mémorable. L’univers loufoque qu’ont imaginé les développeurs de Slow Bros est infusé d’une ambiance étrange qui attise la curiosité des joueurs. Après de longues années d’attente, une nouvelle fenêtre de sortie est enfin officialisée : rendez-vous début 2024 sur PC, Xbox et PlayStation.

Wild Bastards

Prenez des bandits de western, un peu de science-fiction, une direction artistique aux petits oignons et des éléments roguelike : mélangez le tout et vous obtenez Wild Bastards. Ce jeu de tir aux multiples personnages et compétences invite les joueurs à participer à une fuite endiablée à travers la galaxie. Avec un subtil mélange de 2D et 3D ainsi qu’une fréquence d’image variable pour les animations, ces visuels façon Spider-Verse tapent dans l’œil. Pour l’heure, le titre semble réservé au PC et fera son entrée courant 2024 sans plus de précisions.

Islands of Insight

Voici une suite spirituelle à Myst et The Witness qui comblera les passionnés de puzzle games. Après s’être montré à plusieurs reprises lors de précédentes présentations, le titre est enfin prêt à faire travailler nos méninges. Mais contrairement aux titres dont il s’inspire, Islands of Insight offrira une progression moins linéaire, offrant au joueur la possibilité d’explorer ce vaste environnement via les airs afin d’obtenir de nouvelles perspectives. Ce monde construit par les plus grands experts en énigmes dévoile enfin une date de sortie programmée pour le mois de février 2024. Les joueurs consoles devront malheureusement faire une croix sur cette belle surprise qui reste (pour l’instant) destinée aux joueurs PC uniquement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode