Passer au contenu

Galaxy A25 5G et A05s : Samsung renforce son entrée de gamme en France

Samsung France confirme l’arrivée en France de deux nouveaux smartphones dans sa gamme Galaxy A. Les Galaxy A25 et le Galaxy A05s sont abordables et occupent l’entrée de gamme.

Si les regards se tournent vers les Galaxy S24, Samsung termine l’année en soignée son offre d’entrée de gamme. Aperçu dans certains pays, le Galaxy A25 5G pose officiellement ses valises en France et succède au discret Galaxy A24. Le fabricant ne change pas sa recette et arrive avec un modèle fidèle à l’ADN de la marque, misant sur un design connu. Il reprend les grandes lignes des derniers modèles accessibles de Samsung, avec quelques évolutions. On note la présence de bords plats pour une meilleure prise en main, ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales sur le côté.

Sous son look épuré, il accueille un nouvel écran de 6,5 pouces. Le Galaxy A25 5G a droit à la technologie Super AMOLED et sa dalle d’une définition Full HD+ (2 340 x 1 080 pixels) propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Elle est aussi compatible Dolby Atmos pour les films et séries.

Samsung Galaxy A25 5g
© Samsung

Galaxy A25 5G : écran soigné, capteur stabilisé optique et suivi longue durée

Sous le capot, Samsung ne s’étend pas vraiment sur les performances de son dernier-né. Le Galaxy A25 5G est là pour répondre aux usages du quotidien, comme la navigation internet, consulter des mails ou les réseaux sociaux. Il sera en mesure de le faire grâce à l’intégration d’une puce « maison » Exynos 1280 qui apporte une connectivité 5G. Le smartphone existe en deux versions : 6 Go de RAM et 128 Go de stockage ou 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Dans les deux, la capacité de stockage est extensible jusqu’à 1 To via une carte microSD. À cela s’ajoute une batterie de 5 000 mAh et compatible avec la charge à 25 W, pour une autonomie pouvant aller jusqu’à deux jours.

Galaxy A25 5g Samsung
© Samsung

Au niveau de la photo et vidéo, il dispose d’un capteur principal de 50 Mpx avec stabilisation optique, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un objectif macro de 2 Mpx. Pour les selfies, Samsung mise sur une caméra frontale de 13 Mpx.

Élément important à retenir, le Galaxy A25 bénéficiera de quatre ans de mises à jour du système d’exploitation et cinq ans de mises à jour de sécurité. Il arrive directement avec Android 14 et One UI 6, ce qui signifie qu’il sera mis à jour jusqu’à Android 18 et recevra encore une année de mise à jour de sécurité supplémentaire.

Galaxy A05s : encore plus abordable

Outre le Galaxy A25 5G, la série A intègre aussi des smartphones résolument d’entrée de gamme. Le Samsung Galaxy A05s répond à cette mission et se démarque en étant le premier de sa lignée à embarquer un écran de 6,7 pouces en définition Full HD+ (2 400 x 1 080 pixels). Un passage à la très haute définition appréciable, même si on se contente d’une dalle PLS LCD avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Galaxy A05s Samsung
© Samsung

Ce smartphone, uniquement 4G, s’anime grâce à une puce Qualcomm Snapdragon 680. Cette dernière s’accompagne de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, extensible jusqu’à 1 To via une microSD. Le Galaxy A05s dispose aussi de trois capteurs photo à l’arrière, dont un module principal de 50 Mpx. Il ajoute deux objectifs de 2 Mpx. Le premier sert pour la profondeur de champ et l’autre à la macro.

Enfin, le smartphone dispose d’une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide 25W. Samsung rappelle que son prédécesseur se limitait à une charge de 15 W, soit une belle avancée, même si de nombreux modèles chinois font mieux sur ce point.

Samsung Galaxy A05s
© Samsung

Prix et disponibilité

Tout juste annoncés, les deux smartphones de Samsung commencent à arriver chez les revendeurs. Le Galaxy A25 5G débute à 319 euros en version 128 Go. Il passe à 379 euros dans sa mouture 256 Go. Ce modèle existe dans des coloris bleu nuit, bleu ou lime.

Quant au Galaxy A05s, il coûte 169 euros et se décline en trois coloris : noir, argent et lime.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Encore un écran avec une encoche goutte d’eau sur des téléphones a 300/400 balles………digne d’un design d’un produit qu’on trouve a 120e……..Samsung réveillez vous on est en 2024 bientôt. Les Redmi note 13 arrivent ici peu et ça n’a rien a voir…….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode