Passer au contenu

Au CES 2024, LG présente un vidéoprojecteur qui va régaler les architectes d’intérieur

Le CES commence très bientôt, et les premiers produits sont déjà annoncés. Le LG CineBeam Qube devrait rencontrer un beau succès…

La tech c’est bien. Quand c’est beau, c’est encore mieux. Comme chaque année, LG profite du CES pour présenter ses nouveaux produits. Des TV aux PC portables en passant par les lave-linge et les aspirateurs, la liste est souvent (très longue). Pour l’édition 2024, c’est le LG CineBeam Qube qui nous a tapé dans l’œil.

Un vidéoprojecteur aux caractéristiques classiques

Le LG CineBeam Cube projet une image en 4K UHD (3840×2160 pixels), avec une taille maximale de 120 pouces soit… 3 mètres.  Point faible, sa luminosité n’est (que) de 500 lumens, ce qui ne vous permettra pas de l’utiliser dans un pièce avec un soleil persistant. Dans le noir par contre, vous pourrez profiter de son contraste de 450 000:1, de la compatibilité HDR et de sa gestion des couleurs très fine (154% du spectre de couleurs DCI-P3).

Il fonctionne sous webOS 6.0 et permet donc d’accéder à l’intégralité des plateformes de streaming comme Prime Vidéo, Netflix ou Disney+. Même si vous vous êtes certainement désabonnés de certains services après la forte augmentation de tous les tarifs cette année.

Autre fonctionnalité purement logicielle, le CineBeam Cube dispose d’une technologie d’ajustement de l’écran. Il analyse votre mur, et adapte automatiquement la taille et la mise au point pour une expérience optimale. Il embarque un port HDMI compatible eARC et un port USB-C. Mais ce qui est le plus intéressant dans ce projecteur, c’est son design.

Un vidéoprojecteur qui devient une pièce de déco

Lg Cinebeam Qube
© LG

Quand on pense projecteur, on pense souvent à un objet imposant, très souvent blanc ou noir et qui nécessite un emplacement fixe. S’il convient aux amateurs de cinéma pour une expérience à domicile, il enlaidit souvent la pièce. Le CineBeam Cube prend le pari inverse, en se positionnant comme un objet de décoration.

LG a fait le choix d’un design métallique avec une face avant noire. Il peut rappeler les vieilles radios, qui sont maintenant prisées par les chineurs. Il est surtout microscopique avec ses 13,5 centimètres de haut et 8 centimètres de large. Pour vous donner une idée, la face avant de l’iPhone 15 Pro mesure plus de 14 centimètres.Poignée du LG CineBeam Cube

Poignée du LG CineBeam Cube © LGIl est aussi très léger avec 1,49 kg sur la balance. Sa poignée de transport est à la fois pratique, mais surtout design. Elle peut tourner à 360 degrés, vous pourrez donc la positionner à l’avant ou à l’arrière quand vous rangez le vidéoprojecteur.

Il faudra attendre le coup d’envoi du CES pour avoir plus d’informations comme le prix ou les fonctionnalités intelligentes additionnelles. Anh vous fera vivre l’événement de l’intérieur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : LG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *