Passer au contenu

Waze : adieu la peur des radars avec cette fonctionnalité

Waze annonce une mise à jour très pratique pour les automobilistes. L’application repense son système de signalement et l’option est d’ores et déjà disponible.

Partenaire privilègié des automobilistes, Waze gagne une amélioration pratique. L’application doit sa solide réputation à sa communauté et des options pratiques comme la détection des radars. Prendre une amende ou perdre des points n’est jamais agréable, d’autant plus que les radars sont de plus en plus plus nombreux sur les routes. Les automobilistes apprécient de pouvoir être alertés de la présence de radars, même si l’on rappelle que cela ne doit pas dispenser de respecter les règles de sécurité.

Waze met l’accent sur l’expérience utilisateur et déploie un nouveau système de signalement. L’application se dote d’une nouvelle icône de danger pour un signalement plus rapide et plus facile qu’auparavant.

Waze repense son système de signalement

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, le bouton devient plus pratique avec l’apparition d’un menu simplifié. Ce dernier interroge « Que voyez-vous ? » et propose de nombreuses options : embouteillage, police, accident, danger, mauvais temps, voie bloquée, problème carte, route fermée, prix du carburant, assistance sur la route ou encore message carte et lieu.

L’application met en avant l’aspect sécuritaire, afin d’alerter les autres conducteurs des dangers.  Dans les faits, la nouveauté est présentée comme une solution plus pratique pour signaler les radars.

Une mise pratique donc pour l’application qui espère reconquérir le cœur des automobilistes en 2024. Très populaire, Waze traverse une zone de turbulence depuis quelques mois. Google a supprimé des emplois au sein du service de navigation, faisant planer l’ombre d’une fusion entre Waze et Google Maps. La situation a empiré en octobre avec une vague de mauvais commentaires sur le Play Store et l’App Store. De nombreux utilisateurs se plaignent de bugs en tous genres et de difficultés qui ternissent l’expérience utilisateur. En réponse, Waze s’est doté d’une nouvelle fonction de sécurité pour vous avertir si vous empruntez des routes dangereuses.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
    1. Bonjour,
      La normes est d’utiliser accident si c’est vraiment dangereux (véhicule en panne) ou obstacle sur la route si sa déborde juste un peux de la BU 😉

  1. Le meilleur moyen d’éviter les radars c’est de respecter les limitations et ainsi d’éviter de tuer quelqu’un !!

    1. Réponse à la con, on peut se faire flasher en respectant la vitesse, il suffit d’un radar mal calibré, et je préfère une personne qui sait conduire même rapidement quand le danger est faible qu’une personne qui respecte les vitesses et qui oublie, ses retros, clignotants et déboîtent quand on veut les dépasser …

      1. La vitesse n est pas l unique facteur
        Renseignez vous sur les vraies raisons
        Exemple
        Une personne qui s endort, qui accélère en même temps, et bien là vitesse est mise en cause alors que c est le fait de s endormir qui est l unique raison

    2. Respecter les limitations avec tout les changements de 70-80-90 km/h c’est devenu n’importe quoi puis les radars dans les virages et derrières les panneaux de signalisation c’est à la limite de la légalité…

  2. Pour les radars ok , mais cela n’empêche pas tous les CONNARDS qui roulent en zigzaguants en voitures en faisant des textos en voitures …. Pauvres cons .

  3. Bonjour , j’ai tjrs le même soucis avec les annonces , je met une femme qui parle le français et j’ai une femme qui parle anglais tout en ayant cliquer sur le français . Si non moi qui suis routier pour moi ce n’est que du bonheur . Merci pour la mise a jour , c’est plus réactif.

  4. Pas évident de savoir quand est-ce qui faut rouler à 50 , 70 , 80, ou 90 km . En plus les radars sont placés à des endroits stratégiques pour rapporter de l’argent, à ne pas oublier. À cause des gens qui savent pas rouler, ils y a des dépassements dangereux. Veuillez utiliser l’application ça vous aidera à savoir à combien il faut rouler 😜

  5. Bien pratique pour mes déplacements , dans le respect du code de la route, WAZE me permet surtout d’économiser du carburant et de me déplacer plus rapidement (51ans de permis et jamais d’accident et de procès)

  6. Bonjour

    Désespérant de lire ces commentaires haineux, c’est révélateur de l’attitude au volant de leurs auteurs.
    Perso me faire flasher à 92 pour 90 me gonfle….même si je n’avais qu’à rouler à 90😇.
    Après Waze est bien pratique car réactif sur les évènements de la route…..même si ce qui me gonfle le plus sur cette application sont les propositions farfelues pour gagner moins d’une minute en passant par les stations service ou sortir d’une nationale ou autoroute pour rentrer 50m plus loin….. peut-être que je ne maîtrise pas tous les réglages.

  7. Le titre bien putaclic ! Plus aucune peur des radars avec un simple changement de bouton de signalement ? N’importe quoi ! Une IA redige je vois pas d autre explication

  8. Un radar ne sert à rien, si les conducteurs freinent avant le radar et accélèrent après le radar.
    Cela se voit surtout en moto
    quand j’étais motard, derrière un vieux diesel…
    Je me prenais une fumée noire, sympa…

  9. Bonjour, tous les comportement routier différents font un bordel monstrueux, les gens qui respecte la vitesse mais qui roule pas droit, dépasse sans clignotant ni contrôle rétro plus des clignotant à droite pour tourner à gauche son plus dangereux qu’un chauffeur qui roule simplement entre 100et 110km/h au lieu de 90, c’est juste certaines route comme la route de limoge et voir même la route de tours direction Chartres, c’est des routes blindé de radars ts confondu, c’est que des radars à 50, 70, 80, 90 et croyais moi on fait que de freiner puis accélérer et avec waze on a moins de chances d’en zappé un et sinon après ils nous parlent de pollution 😅 alors qu’ils font tous pour qu’on pollue , tu let 50 en aglo et 80 hors aglo et 90 uniquement sur le 4 voie et basta c’est plus simple, pour moi leurs but n’est pas la sécurité mais le fric , et maintenant les amende arrivent par miracle dans les boîte aux lettre et interdiction d’obtenir la moindre preuve car apparemment j’aurais grillé un stop et aucun agent de police, ils on même pas pu me trouver des photos rien en preuves et du coup ils sont servi sur mon compte plus les 4 points alors qu’il y avait seulement 1 ans que j’avais enfin récupéré mon capital, honte à l’état car si sa ce trouve j’ai payé pour rien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *